Partie 52:
Chloé: Oui mais bon, Maxime, quand je t'ai dit ça, je ne pensais pas qu'il s'agissait de ta prof de sport de 25 ans de plus que toi voyons!
Maxime: Ça ne change rien! Je l'aime, elle m'aime et c'est tout ce qui compte!
Chloé: C'est n'importe quoi! C'est elle l'adulte dans l'histoire. Elle aurait du résister et ne pas t'embarquer là-dedans.
Maxime: Figures toi qu'elle a tout fait pour que ça n'arrive pas mais ce qu'il y a entre nous est bien plus fort que ça.
Chloé: Maxime, enfin!
Maxime: Tiens d'ailleurs, je ne partirai pas avec vous en Corse la semaine prochaine.
Chloé: Quoi? Mais il en est hors de question. Ce voyage est prévu depuis des mois, tu pars avec nous en Corse.
Maxime, se relevant agacé: Au cas où tu aurais oublié, Clémentine a perdu un bébé hier, notre bébé. Je viens de perdre mon enfant alors la priorité ce n'est pas les vacances chez papi et mamie mais c'est d'être auprès de la femme que j'aime pour la soutenir dans cette épreuve difficile!
Je sors d'un pas décidé du salon et je récupère mon sac. Mon père me suit.
Maxime: T'inquiètes pas, je vais me débrouiller pour aller à la gare. J'ai bien saisi votre vision des choses.
Alex: Maxime ta mère est choquée, laisse lui du temps, elle va se calmer.
Maxime: Moi ce qui me choque c'est votre manque de compassion face à ce qu'il vient de m'arriver, ce qu'il vient de nous arriver à Clémentine et moi!
Alex: Tu sais qu'on est là, Maxime, si tu as besoin de parler ou de quoique soit d'autre.
Maxime: Toi peut-être mais là, tout de suite, si je vais voir maman en lui disant à quel point j'ai mal d'avoir perdu cet enfant, je ne suis pas sûre qu'elle soit objective. Je sais très bien que tout ce qu'elle cherchera à faire c'est dénigrer la femme que j'aime.
Alex: Mais Maxime, bien-sûr que si, on est là, on est à ton écoute si tu as besoin.
Maxime: De toute façon, je vais y aller, je ne voudrais pas que Garance m'attende trop longtemps.
Alex: Je vais t'accompagner comme prévu.
Je récupère mon sac que j'avais laissé dans l'entrée et je suis mon père jusqu'à la voiture. L'ambiance est d'abord tendue et nous n'osons pas parler. Je me décide finalement à entamer une conversation.
Maxime: Tu pourras parler à maman? Lui faire comprendre que j'aime Clémentine, et lui faire comprendre qu'en ce moment on a besoin qu'elle soit cool...?
Alex: Je vais essayer Max, mais tu connais ta mère, elle est têtue...
Maxime: Surtout qu'elle ne vienne pas voir Clémentine pour la confronter, elle n'est pas en état clairement...
Alex: Ne t'inquiète pas Maxime. Ta mère sait tout de même être raisonnable.
Maxime: Quand tu la raisonnes, oui.
Alex: Je te promets de veiller au grain.
Maxime: Merci papa... Toi tu me comprends?
Alex: T'es amoureux, ça se voit. Qu'est-ce que tu veux que je te dise? T'es un grand garçon, t'es en âge de prendre tes propres décisions. Et je sais très bien que ça ne sert à rien de contrarier les amoureux.
Maxime: Merci beaucoup papa...
Il est 11h20 quand nous arrivons devant la gare. Nous échangeons une rapide accolade et je lui lance un regard plein de reconnaissance. Je récupère mon sac dans le coffre et me dirige à l'intérieur de la gare.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient