Partie 156

286 6 0
                                    

Partie 156:


Point de vue Maxime

Le moment de délivrance que j'ai attendu toutes la journée est enfin arrivé, la sonnerie marquant la fin des cours a enfin retenti. La classe se vide à une vitesse folle!

Je range tranquillement mes affaires et rejoint Garance qui m'attend à l'extérieur. Nous avons su construire une relation saine. Nous allons au même endroit alors autant rentrer ensemble. Je vais en profiter pour lui reparler de Virginie avant de rencontrer cette dernière.

Maxime: Bon, si on reprenait notre discussion là où on l'a laissé tout à l'heure?

Garance: C'est-à-dire?

Maxime: Tu me parlais de Virginie!

Garance: Ah ouais! Oui, bah voilà c'est tout, y a pas grand chose à dire de plus.

Maxime: Tu étais limite en train de me dire qu'elle était nuisible pour ta mère, faut que tu développes un peu plus.

Garance: Ouais, ouais, je sais.

Maxime: Alors soit tu as extrapolé les choses soit il faut que tu me racontes!

Garance semble hésiter. Le sujet est si tabou que ça? Cette femme ne doit quand-même pas être un monstre bon sang!

Garance: Je te l'ai dit, c'est ma marraine mais ça n'a jamais été le grand amour! Quand maman est avec elle, je la trouve différente!

Maxime: Il s'est passé quelque chose en particulier?

Garance: Rien de dramatique mais toujours des petits événements qui ne ressemblaient pas à maman. Par exemple, une fois, elles sont partis toutes les deux pendant 4 jours sans prévenir personne! J'avais 8 ans, elle a même oublié de venir me chercher à l'école.

Maxime, souriant: Clémentine oubliant d'aller te chercher à l'école?

Garance: Arrêtes, ça ne me fait pas rire!

Maxime: Et c'est tout?

Garance: Oui, mais je te l'ai dit, je la sens pas, c'est tout! J'aime pas son comportement, on dirait qu'elle a 15 ans! Même moi je suis plus mature qu'elle alors pour te dire..

Maxime, rigolant: Quelle belle comparaison!

Garance: Ouais bon, arrêtes de te moquer de moi! Ça ne me fait pas rire.

Garance fait mine de bouder ce qui, moi, m'amuse.

Quelques instants plus tard, nous arrivons au pied de l'immeuble. Plus que quelques minutes me séparent de la rencontre avec cette fameuse Virginie. Je suis confiant, je suis sûr qu'elle n'est pas si horrible que ce que Garance veut bien le laisser paraître. 

Cette rencontre va bien se passer. Nous allons nous affairer tous ensemble aux derniers préparatifs du mariage, et dans 4 jours, Clémentine sera ma femme. J'ai tellement hâte. 4 jours et elle s'appellera Clémentine Delcourt. Je n'ai jamais été aussi sûr d'une décision: je veux que Clémentine devienne ma femme.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant