Partie 61:
Point de vue Clémentine
J'ai passé l'après-midi avec Garance. Nous avons continué à installer toutes ses petites affaires dans sa chambre. Je suis tellement heureuse de la retrouver.
Garance: Tiens, tu sais, y a cette fille que Maxime m'a présenté, Jessica!
Clémentine:Oui, c'est une de mes élèves.
Garance: Elle m'a proposé de sortir avec elle ce soir avec d'autres potes à elle.
Clémentine: Et vous iriez où?
Garance: A la paillote. On rentrerait pas tard, vers 22h
Clémentine: Hum..
Garance: Allez, steuplait maman! C'est important que je me sociabilise et que je me fasse des potes ici!
Clémentine: Bon d'accord...
Garance saute de joie et s'empresse de choisir sa tenue. Je la laisse faire et redescend dans le salon. Maxime arrive quelques minutes plus tard. Il a l'air tout heureux.
Maxime: Salut mon cœur!
Clémentine: Salut. Et bien dis donc, tu as l'air tout heureux! T'as rencontré une fille sexy ou quoi?
Maxime: N'importe quoi, il n'y a pas plus sexy que toi dans ton ensemble de lingerie rouge écarlate.
Clémentine: Ca c'est toi qui le dit!
Maxime: Arrêtes avec tes complexes d'infériorité, t'es sublime et c'est toi la femme que j'ai choisi envers et contre tous!
Clémentine: Ça s'est bien passé avec tes parents?
Maxime: Au début bof et puis finalement, oui! Je crois que ma mère a compris.
Clémentine: Vraiment?
Maxime: Oui, ma mère a même fini par demander de tes nouvelles et a proposé que tu viennes avec nous en Corse!
Clémentine: Pardon?
Maxime: Ils voudraient que tu nous accompagnes en Corse, chez mes grands-parents.
Clémentine: C'est peut-être un peu rapide Maxime, tout ça va un peu trop vite... Je sais que les récents événements ont fait que tout s'est accéléré mais... Justement, est-ce que tout ça ce n'est pas un peu trop tôt?
Maxime: Ouais, tu as raison... Je vais leur dire que tu n'as pas la tête à partir en vacances pour le moment...
Clémentine: Tu peux y aller toi si tu veux Maxime, je veux pas te priver de passer du temps avec ta famille!
Maxime: Je veux pas te laisser toute seule après ce qu'il s'est passé.
Clémentine: Ça va aller Maxime, je peux me débrouiller. Je ne vais pas m'effondrer si tu pars une semaine.
Maxime: Tu préférerais que je parte en fait...?
Clémentine: Mais non... C'est pas ça Maxime, je ne veux juste pas que tu te prives de faire des choses avec ta famille ou encore tes amis parce qu'on est ensemble...
Maxime: C'est important pour moi de rester avec toi parce que moi aussi je suis pas très en forme et t'es la seule qui peut comprendre ce que je ressens.
Clémentine: Maxime...
Maxime: Et t'inquiète pas, demain par exemple, j'ai prévu de voir des potes!
Clémentine, souriant: Ça c'est super!
Maxime: Et mes parents ont aussi proposé de nous inviter à dîner ce soir mais je pense que je vais décliner, t'en penses quoi?
Clémentine: Je veux bien, je préfère qu'on attende encore quelques jours avant les repas de famille.
Sur ces paroles, je monte dans la chambre dans le but de m'isoler un petit peu. Maxime me laisse seule, ayant bien remarqué que j'étais d'humeur changeante.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient