Partie 126:
Marianne: Maxime?
Maxime: Oh Manou? Euh... Bonjour!
Marianne: Qu'est-ce que tu fais ici?
Maxime: Oh et bien je me sentais pas très bien ce matin et aucun médecin n'avait de disponibilité alors je suis venu directement ici!
Marianne: Au service gynécologique?
Et merde... Je ne fais que de m'enfoncer encore plus! Je regarde Clémentine et nous parvenons à nous comprendre au travers du regard. Nous n'avons pas d'autre choix que de tout lui dire!
Maxime: Bon et si on allait boire un truc à la cafet?
Marianne: D'accord.
Nous nous dirigeons tous les 3 vers la cafet. Une fois que je l'aurais annoncé à Manou, je devrais bien l'annoncer à mes parents... Je ne sais pas comment ils le prendront. Mal, certainement!
Maxime: Bon et bien... Clémentine est enceinte!
Marianne: C'est bien ce que j'avais cru comprendre!
Maxime: Voilà, gardes-le pour toi pour l'instant stp! Tu es la première à être au courant, on ne l'a encore annoncé à personne!
Marianne: Et qu'est-ce que vous comptez faire?
Clémentine: Comment ça «Qu'est-ce que l'on compte faire?»?
Marianne: Bah je sais pas, vous avez réfléchi à l'avortement?
Clémentine: Non mais ça va pas!
Maxime: Ce bébé, il est désiré, Manou...
Marianne: Mais enfin Maxime! Tu as 17 ans et aucun diplôme! Tu te rends compte de tout ce que ça implique d'avoir un bébé? C'est du délire, enfin! L'avortement serait la meilleure des solutions!
Clémentine: Mais vous vous rendez compte un peu de ce que vous êtes en train de nous dire? Vraiment?! Non mais j'hallucine!
Je pose ma main sur la jambe de Clémentine pour essayer de la calmer. Je sens bien qu'elle bouillonne et qu'elle est prête à exploser. Je lui lance un regard qui signifie «Calmes-toi»...
Clémentine, se levant: Non mais Maxime, je suis désolée mais je ne peux pas rester une seconde de plus ici à attendre ta grand-mère nous dire que je devrais avorter! Non mais enfin, c'est n'importe quoi! Franchement, à quel moment ça peut vous venir à l'esprit de dire à une femme qui a fait une fausse-couche il y a peu qu'elle devrait avorter?! Maxime, je t'attends dans la voiture!
Très en colère, Clémentine s'éloigne. Je comprends tout à fait sa colère. Moi aussi, je n'accepte pas les paroles que ma grand-mère vient de prononcer. Ce bébé, nous l'avons voulu et nous nous battrons jusqu'au bout pour lui.
Maxime: T'avais pas à nous dire ça Manou! Ce bébé on l'a voulu avec Clémentine et on s'en sortira! Elle est propriétaire de son logement, elle a un travail fixe et moi je vais me trouver un petit boulot en plus de la fac l'année prochaine, on s'en sortira!
Marianne: Mais Maxime, tu es jeune... Tu as toute la vie devant toi!
Maxime: Et la vie que je veux, c'est celle-ci! Construire ma famille avec Clémentine! Et pour ça le temps nous était compté. Bon, je vais la rejoindre! Et stp, ne dis rien à mes parents, c'est à moi de leur annoncer.
Je reste froid puis quitte à la cafétéria. Je rejoins au plus vite Clémentine sur le parking et ne tarde pas, par chance, à trouver sa voiture. Je monte donc à ses côtés.
Maxime: Ça va...?
Clémentine: Hum...
Maxime: Je suis désolé pour le comportement de ma grand-mère, elle a dépassé les bornes...
Clémentine: C'est pas ta faute... Bon et je suis désolée d'avoir réagit sur la défensive, je ne suis pas comme ça d'habitude...
Maxime: Les hormones paraît-il!
Clémentine, retrouvant son sourire: Ça doit être ça, oui!
Maxime: Maintenant qu'elle est au courant, on va devoir mettre mes parents au courant également...
Clémentine: Et Garance, aussi! J'aurais voulu attendre encore un peu mais bon... Finalement, je suis enceinte de 2 mois déjà et le docteur a dit que tout allait bien alors oui, on peut le dire.
Maxime: Je vais prévenir mes parents que tu restes dîner ce soir!
Clémentine démarre et nous nous dirigeons en direction de chez mes parents. La maison est encore vide quand nous arrivons. J'envoie un message à ma mère pour qu'elle ne soit pas surprise de voir la voiture de Clémentine devant la maison quand elle arrivera.
SMS Maxime à Chloé: Clémentine dîne à la maison ce soir. Nous avons à vous parler.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient