Partie 141:
Point de vue Clémentine
J'avais raison. Le bébé que je porte en moi est une petite fille. Maxime et moi allons accueillir une petite fille dans quelques mois. Je suis sûre que Garance aussi sera aux anges, elle qui avait toujours voulu avoir une petite sœur étant enfant. Bon, je ne suis pas sûre qu'elle aura le même désir de jouer à la poupée avec elle comme elle l'avait auparavant mais je sais qu'elle va être très heureuse et qu'elle prendra son rôle de grande sœur très à cœur.
Maxime: On va pouvoir attaquer la chambre maintenant!
Clémentine: On a encore le temps, Maxime! On a presque 5 mois devant nous, ça va!
Maxime: Oui mais j'ai tellement hâte!
Clémentine: Déjà, il faut qu'on se concentre sur le mariage pour l'instant, ça approche à grand pas.
Maxime: Ouais, c'est vrai! Dans à peine 4 semaines déjà!
Clémentine: Et puis, tu as aussi les révisions du bac, c'est déjà un sacré programme!
Maxime: Certes...
Clémentine: Tu pourrais faire ça début mars, pendant les vacances!
Maxime: C'est une merveilleuse idée!
Maxime me prend contre lui et embrasse mon front. C'est tellement agréable d'être dans ses bras, vraiment j'adore ça. Quelque chose me revient soudain en mémoire.
Clémentine: Oh, au fait, demain mes parents arrivent pour passer quelques jours ici!
Maxime: Ah, c'est super ça!
Clémentine: Ce sera l'occasion de leur annoncer ma grossesse!
Maxime: Ils ne sont pas encore au courant?
Clémentine: Non, j'ai pas eu l'occasion de les voir encore et c'était important pour moi de leur annoncer de vive voix.
Maxime: Je suis sûr qu'ils vont être très heureux de cette nouvelle!
Clémentine: J'espère...
Maxime: Mais si! En plus mon père t'adore depuis qu'on a pêché ensemble!
Clémentine, souriant: Oh ça oui, c'est bien vrai! Quand ma mère m'appelle, je peux toujours entendre mon père demander de tes nouvelles! C'est ton premier fan.
Maxime: J'aime beaucoup ton père! C'est quelqu'un de très sensé!
Clémentine: Ça t'arrange, hein?
Maxime: Ah mais tout à fait!
Nous rigolons à cœur et partageons un moment très complice quand le son de mon téléphone me ramène à la réalité.
Maxime: Qui nous interrompt comme ça?
Clémentine: Garance, elle voudrait que j'aille la chercher chez une amie!
Maxime: Je viens avec toi si tu veux.
Clémentine: Hum, non! Tu vas en profiter pour réviser un peu!
Maxime: Hum... D'accord, chef!
Je plaque mes lèvres contre celles de Maxime puis quitte l'appartement pour rejoindre ma voiture.
Je suis tellement reconnaissante de tout ce que la vie m'apporte depuis maintenant 8 mois. Quitter Olivier est la meilleure décision que j'ai prise de toute ma vie. Depuis cette décision, je souris de nouveau à la vie et cette dernière me le rend bien.
Aujourd'hui, j'ai tout ce que j'ai toujours désiré. Vraiment, tout va bien dans ma vie, il n'y a aucun point négatif. Malheureusement, la vie n'est pas toujours rose. Les choses ne peuvent pas être si parfaites, ce serait beaucoup trop beau. Il existe des instants plus sombres que d'autres, des instants où tout d'un coup la vie bascule.
C'est ce qu'il vient de m'arriver. Ma vie vient de basculer une fois de plus. Sans même que je n'ai le temps de comprendre quoique ce soit, une voiture m'a percuté de plein fouet.
Je comprends ce qu'il vient de se passer mais je suis comme spectatrice de la scène. Je ne contrôle plus rien. À bout de force, mes yeux se ferment sans que je puisse les en empêcher.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient