Partie 166

317 6 0
                                    

Partie 166:

Point de vue Maxime

À deux jours du mariage, la situation tourne un peu au vinaigre. Je m'en veux pour les paroles que j'ai pu adresser à Clémentine cette nuit, j'ai été dur, je le sais.

Je m'en veux terriblement. Déjà, de ne m'être pas suffisamment méfié de Virginie malgré les recommandations de Garance. Ensuite, de ne pas avoir cru Clémentine cette nuit quand elle m'a affirmé ne pas avoir bu. Du moins, à sa connaissance.

À la place de Clémentine, je ne me le pardonnerais pas. Voudra t-elle toujours m'épouser? Ce mariage aura t'il finalement lieu?

Les interrogations se bousculent dans ma tête si bien que je ne réagis pas quand Monsieur David, le prof de physique m'interroge.

Monsieur David: Monsieur Delcourt, vous ne semblez pas très intéressé par les atomes!
Maxime: Hein? Euh.. Si, si!
Monsieur David: Vous étiez clairement en train de rêvasser!
Maxime: Je suis désolé, Monsieur.

Monsieur David reprend son cours. Mes pensées se redirigent rapidement vers Clémentine. Cette fois, s'en est trop pour Monsieur David qui s'approche de ma table et tape du poing dessus.

Monsieur David: Bon, si les atomes ne vous intéressent pas, je vous invite à sortir de mon cours.
Maxime: Excusez-moi monsieur, je suis navré..
Monsieur David: Allez, prenez vos affaires et sortez! C'en est assez.

Je ne me fais pas prier: je range mes affaires et quitte la salle de cours. C'était mon dernier cours de la journée, je me dirige donc désormais vers la sortie.

Je rattraperai le cours de physique auprès de Garance plus tard. Après tout, il y a plus urgent. Clémentine et moi avons besoin de l'autre. Enfin, j'ai besoin d'elle. J'espère qu'elle aussi a toujours besoin de moi.

Je ne pourrais plus vivre sans elle désormais. Il y a 9 mois, je ne la connaissais pas encore. Désormais, elle est toute ma vie, elle est ma raison de vivre.

Une quinzaine de minutes plus tard, me voici arrivé chez Clémentine. Que dis-je? Chez nous!

Clémentine semblait m'attendre impatiemment. Elle s'est brusquement levée du canapé quand je suis entré dans la pièce et s'est dirigée vers moi.

Maxime: Salut..
Clémentine: Bonjour Maxime..
Maxime: Comment tu te sens?
Clémentine: Beaucoup mieux! Ça va très bien!
Maxime: Je suis désolé pour cette nuit, mes mots ont été très durs envers toi..
Clémentine: Je t'en veux pas.. Tu pensais que j'avais bu.. Enfin, du moins, tu pensais que je l'avais fait délibérément! Il y a prescription.
Maxime: Tu penses ça?
Clémentine: Oui, je t'en veux pas du tout! Et j'espère que toi non plus tu ne m'en veux pas.
Maxime: Tout ça c'est de la faute de Virginie.. Elle me l'a avoué cette nuit quand elle a essayé de me sauter dessus.
Clémentine: Pardon?! Elle a quoi?!
Maxime: Elle voulait coucher avec moi. Je l'ai de suite rembarré et je lui ai dit de partir dès son réveil.
Clémentine: Non mais j'en reviens pas! Quelle salope!
Maxime: C'est peu de le dire..

Clémentine semble extrêmement chamboulée et attristée par la situation. Elle ne parvient pas à retenir ses larmes et éclate en sanglot. Tout cela fait beaucoup d'émotions à gérer pour elle.

Mon seul réflexe est de la prendre tout contre moi. J'ai cet instinct de protection et d'amour envers cette femme. Je l'aurais toujours malgré les disputes. Il y a des choses qui ne changent pas.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant