Partie 184:
Point de vue Clémentine
Sur le chemin pour la maternité, je repense à ma vie de maman. Je me souviens de mon premier accouchement comme si c'était hier. C'est ce jour-là que ma vie de maman a commencé.
Je sais qu'aujourd'hui, je vais faire une nouvelle fois faire la plus belle rencontre de ma vie. Je sais à quel point ce sera magique quand on me posera mon bébé dans les bras. Je le sais mais je crois que ce sera encore au dessus que tout ce à quoi je m'attend.
Maintenant, ma seule espérance est que Maxime arrive à temps pour que nous puissons partager ce moment unique ensemble. Enfin, avant ça, j'ai surtout besoin de lui pour affronter la douleur qui est de plus en plus présente.
Heureusement, je ne suis pas douillette. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de cacher ma douleur à Maxime ce matin. Si j'avais montré des signes de douleur, il aurait été capable de ne pas se présenter à son épreuve de mathématiques.
Même si je ne suis pas douillette, je dois avouer que la douleur devient de plus en plus forte. C'est en vitesse, que les médecins m'installent en salle d'accouchement et que Victoire arrive pour s'occuper de moi.
Sur une échelle de 1 à 10, c'est tout de même à 7 que j'exprime ma douleur auprès de Victoire.
Clémentine: J'aimerais que vous me fassiez une péridurale!
Victoire: Ah mais non... On n'a plus le temps pour une péridurale...
Clémentine: Quoi?! Comment ça?!
Victoire: Vous êtes ouverte à 10, le bébé arrive!
Clémentine, pleurant: Non, non! Je ne peux pas accoucher. Pas maintenant, pas sans Maxime!
Victoire: Je suis désolée mais on ne peut pas attendre, il va falloir pousser...
Clémentine: Il faut que l'on attende Maxime!
Victoire: Plus on attend, plus votre fille fatigue et ça la met en danger...En danger? Je n'ai plus le choix... Je dois pousser.
Contre toute attente, alors que je m'apprêtais à pousser, la porte de la salle d'accouchement s'ouvre brusquement. C'est Maxime! Il est là, il a réussi à arriver à temps.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient