Partie 171

281 6 0
                                    

Partie 171:

Point de vue Maxime

J-1. H-24. M-1440. S-86400.

Demain, j'épouserai Clémentine. Elle deviendra Madame Delcourt. J'ai si hâte.

Hier encore, j'étais un petit garçon. Le petit garçon le plus heureux du monde, le matin de Noël. Demain, je serais un homme marié.

Les prochains noëls auront tout de différent: j'aurais hâte de les vivre. Non pas pour découvrir mes cadeaux sous le sapin mais pour voir ma fille découvrir les siens.

Je pourrais lire le bonheur dans ses yeux. Ils seront remplis d'étoiles. C'est ça, la magie de noël. Voir le bonheur dans les yeux de ceux qu'on aime.

«Tu comprendras quand tu seras grand.»

En période de pré-adolescence, ma mère me disait souvent cette phrase. Je lui reprochais d'être bien trop souvent sur mon dos, de ne pas me laisser sortir après 19h. C'est là qu'il se passait les choses les plus intéressantes dehors! Je voulais en faire partie.

Aujourd'hui, par ce mariage et par la venue prochaine de cet enfant, je deviens un homme. Ça y est, je suis grand, j'ai compris.

J'ai compris les larmes de joie qui coulaient sur les joues de ma mère à chaque noël.

J'ai compris ses interdictions de sorties après 19h. Et j'ai aussi compris sa position de maman poule.

J'ai compris ce que c'est la vraie vie. Ses joies et ses peines.

On en a traversé de peines, Clémentine et moi. On en traversera certainement d'autres.

On en a également traversé des joies et je sais aussi qu'on en vivra bien d'autres.

Pour avoir déjà traversé nos peines et nos joies ensemble, je sais que c'est avec elle que je veux partager les suivantes.

Demain, j'épouserai la femme de ma vie, la mère de ma fille, la femme qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui..

C'est à tout ces moments partagés ensemble que je pense en cet instant, alors que je m'apprête à rédiger les vœux que j'aurais l'honneur de lui lire demain.

Demain, je serais un homme marié.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant