Partie 113

413 9 0
                                    

Partie 113:

Point de vue Maxime

Wahou... Je vais être papa... Clémentine attend un bébé! Je ne peux pas retenir mon excitation: je me lève et commence à sautiller dans toute la pièce.

Maxime: Je vais être papa! C'est juste dingue!

Clémentine, souriant: Oui!

Maxime: C'est génial, j'ai envie de le crier sur tous les toits, que tout le monde soit au courant de ce bonheur!

Clémentine: Oui enfin bon, Maxime, calmes-toi quand-même. Déjà il faut que je fasse une prise de sang pour confirmer que je suis bien enceinte et ensuite, généralement, on attend les 3 mois de grossesse pour l'annoncer.

Maxime: Ah oui... Quand-même...

Clémentine: Je dois être à un mois environ...

Maxime, réfléchit: Donc il serait avec nous vers fin juillet... 3 mois de grossesse ce sera vers fin janvier... Hum... Impossible d'attendre autant!

Clémentine: Si, il vaut mieux attendre... On est encore sûrs de rien, regarde ce qu'il s'est passé l'été dernier...

Le visage de Clémentine s'assombrie soudain. Je comprends alors son appréhension. Après sa fausse-couche, cette nouvelle grossesse va certainement être source d'angoisse pour elle. Je ferais tout ce qui est en mon possible pour la rassurer.

Maxime: Je suis sûr que tu iras bien, on doit être positifs et surtout garder espoir.

Clémentine: Oui, je sais, tu as raison mais ça ne sera pas toujours facile...

Maxime: Je serais à tes côtés pour te rappeler de rester positive et sereine.

Clémentine: Bon et sinon, on peut l'annoncer à Noël si tu veux vu que de toute façon je ne pourrais pas boire ni manger une grande partie des plats!

Maxime: D'accord, ça me va!

Clémentine: En attendant ça reste notre petit secret à tous les deux.

Maxime: Ça me va!

J'ai tellement hâte... Je suis tellement heureux de cette nouvelle! Un élément me revient soudain à l'esprit... Nous avons parlé de nous marier cet été mais nous n'avons encore rien fixé. Nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord et puis notre budget est assez limité...

Maxime: Et le mariage?

Clémentine: Hum... On pourrait l'avancer, qu'est-ce que tu en dis?

Maxime: Ca va être compliqué de trouver un lieu...

Clémentine: Maxime... Tu sais très bien qu'on ne peut pas se permettre de mettre une somme faramineuse dans tout ça... Et encore plus maintenant, avec l'arrivée de ce bébé...

Maxime: Oui mais bon... Notre mariage... C'est censé être un jour important, je veux que ce soit merveilleux!

Clémentine: Ce le sera Maxime, peu importe l'endroit et le nombre d'invités! Tout ce qui compte, c'est nous deux, c'est qu'on s'aime, le reste c'est complètement facultatif!

Maxime, souriant: Ouais... Dis comme ça, c'est vrai... Tu as raison!

C'est vrai, elle a raison. Le mariage, c'est quoi? C'est l'union de deux êtres qui s'aiment. C'est ça le plus important, c'est nous deux. C'est qu'elle porte mon nom: Clémentine Delcourt. C'est que je puisse dire haut et fort qu'elle est ma femme et que je suis son mari.

Maxime: J'ai envie qu'on se marie le plus rapidement possible! J'en peux plus d'attendre, je veux que tu sois ma femme!

Clémentine, souriant: Moi aussi, je veux que tu sois mon mari, Maxime! Mais on doit attendre que tu sois majeur également.

Maxime: On peut le faire quelques jours après mon anniversaire! Qu'est-ce que tu dirais de début février?

Clémentine: Ce serait parfait, oui.

Maxime, souriant: Alors je m'en occupe!

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant