Partie 36:
Point de vue Clémentine
Il est 20h. Maxime et moi avons fini ses révisions du bac de français. Il y a de fortes chances qu'il le réussisse très bien, il est bientôt prêt. En parallèle de ses révisions, je lui ai préparé le repas.
Nous passons donc à table tous les deux. Nous passons un bon moment et rigolons ensemble jusqu'au moment où je remarque que j'ai reçu un mail de mon avocate.
Clémentine: Je dois me rendre à Toulouse vendredi.
Maxime: A Toulouse? Pourquoi?
Clémentine: Pour signer les papiers de mon divorce
Maxime: Quelle bonne nouvelle!
Clémentine: J'y resterais sûrement le week-end... Pour profiter de Garance...
Maxime: Oh... Ça va être long tant de jours sans toi...
Clémentine: Mais quand je reviendrais, je serais une femme divorcée.
Maxime: Ça, ça me convient parfaitement!
Clémentine: Ça te laissera du temps pour réviser ton bac de français.
Maxime: Mouais... Je révise mieux avec toi.
Nous passons le reste de la soirée à rigoler tous les deux et à nous raconter tout un tas anecdotes sur nos vies respectives. Nous nous faisons également des confidences sur des moments importants de nos vies. Il me parle de la perte de son meilleur ami Lyes, il y a bientôt un an. Je suis très touchée par son histoire.
Clémentine: La vie passe si vite... Tout peut s'arrêter du jour au lendemain.
Maxime: C'est exactement ça. La vie est ce que l'on a de plus précieux. C'est justement pour ça qu'avec toi je veux profiter de chaque instant. Et …
Clémentine: Et?
Maxime: Et c'est d'ailleurs pour ça que je devrais tout dire à mes parents.
Clémentine: Pardon?!
Maxime: Maintenant que Garance sait, la suite logique ce serait que mes parents sachent aussi non?
Clémentine: Je sais pas si je suis prête pour ça Maxime... Je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment. On devrait attendre quelque temps encore...
Maxime: D'accord! On le fera quand tu seras prête.
Clémentine, souriant: Merci Maxime. Et si on allait se regarder un petit film au lit?
Maxime: C'est une très bonne idée!
Nous montons donc nous coucher tous les deux et mettons un film grâce à Netflix.
Maxime: Et sinon, tu comptes me rendre mon sweat un jour?
Clémentine: A vrai dire non! Il a ton odeur alors j'adore l'avoir prêt de moi maintenant.
Maxime: Hum.. Je peux faire l'échange avec celui d'aujourd'hui si tu veux, l'odeur sera plus présente.
Clémentine: Ok, ça me va.
Je ressens qu'une grande complicité s'installe entre nous. Nous sommes de plus en plus proche et je suis de plus en plus amoureuse de lui chaque jour.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient