Partie 153:
Point de vue Maxime
Les jours passent et le mariage approchent de plus en plus. Clémentine va beaucoup mieux et peut gérer tout ça pendant que moi, je me concentre sur mes cours.
Suite à l'accident, Clémentine est en arrêt maladie. Elle ne retournera au lycée qu'après les vacances d'hiver. Elle met donc les bouchées doubles pour que tout soit prêt à temps pour le mariage.
Le mariage est dans 4 jours. Heureusement, sa meilleure amie Virginie arrive aujourd'hui pour lui donner un coup de main. Clémentine m'a beaucoup parlé de cette Virginie. Elles ont énormément partagé ensemble, j'ai donc hâte de la rencontrer.
Pendant ces quelques jours, elle logera dans la future chambre de notre princesse. Nous n'avons pas encore commencé l'aménagement de cette pièce.
Il n'est que 10h et encore beaucoup de travail m'attend aujourd'hui, c'est une longue journée de cours. Pour l'instant, c'est la pause mais je n'ai pas la force de sortir dehors. Le soleil me manque, j'espère qu'il sera au rendez-vous samedi au moins.
La classe se vide tout de même. De mon côté, je préfère rester seul et profiter de ce temps calme pour envoyer un message à ma chérie.
Alors que je pianote quelques mots sur le clavier de mon téléphone, Garance prend une chaise et s'assoit en face de moi. Elle semble vouloir me parler de quelque chose.
Garance: Virginie arrive aujourd'hui, c'est ça?
Maxime: Oui, exact!
Garance: Hum..
Garance n'a pas l'air enchantée par cette arrivée. Je me demande bien pourquoi.
Maxime: Il y a un souci?
Garance: Disons que, depuis toujours, je ne suis pas spécialement fan de la meilleure amie de maman!
Maxime: Ah bon? Pourtant ta mère ne m'en a dit que du bien!
Garance: C'est normal! Elle est complètement aveuglée par cette nana! Elle se fait mener par le bout du nez.
Maxime: À ce point là?
Garance: Bah.. Disons qu'elle n'est pas méchante mais elle n'a pas de limites et a déjà entraîné maman dans des conneries.
Maxime: Ah..
Garance: Enfin.. Surtout quand elles étaient plus jeunes, tu vois! Mais je sais pas, je sais pas, j'ai jamais pu la saquer. Je m'en suis toujours méfié!
Maxime: Je vois..
Garance: T'en parles pas à ma mère par contre!
Maxime: Non non, t'inquiète, ça reste entre nous.
Après cette courte discussion, il est temps de reprendre les cours. Garance retourne à sa place et la salle se remplit à nouveau.
Je ne peux m'empêcher de repenser à la conversation que j'ai eu avec Garance. J'espère que tout se passera bien avec cette Virginie..
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient