Partie 41

450 9 0
                                    

Partie 41:

Point de vue Clémentine

Ça y est, je suis une femme divorcée. En à peine un mois, ma vie a été bouleversée et je suis très heureuse des choix que j'ai fait depuis. Je me suis beaucoup plus épanouie en un mois sans Olivier qu'en 20 ans avec lui. Il faut que je prévienne Maxime mais il doit encore être en cours à l'heure qu'il est.

SMS Clémentine à Maxime: Coucou, ça y est, je suis une femme divorcée.

SMS Maxime à Clémentine: Génial! J'ai hâte de te voir

SMS Clémentine à Maxime: Moi aussi

Je rentre chez mes parents et retrouve Garance. Nous décidons d'aller nous balader toutes les deux sur les quais de la Garonne. C'est une balade que nous avons toujours adoré faire depuis que Garance est toute petite. Désormais nous prendrons l'habitude d'aller nous promener près de l'étang de Thau.

Clémentine: C'est sûrement notre dernière balade ici toutes les deux, les prochaines seront à Sète.

Garance: J'ai tellement hâte de te rejoindre à Sète maman.

Clémentine: Faut que tu tiennes encore deux semaines et que tu te concentres sur tes études surtout!

Garance: Oui maman! Promis!

Je suis soudainement prise d'un étourdissement. C'est comme si les quais étaient en train de bouger sous mes pieds, comme un tremblement de terre. Tout autour de moi semble en mouvement. Je me rattrape en vitesse au bras de Garance.

Garance: Ca va maman?

Clémentine: Je... On peut s'asseoir un instant?

Garance: Oui bien-sûr.

Je reprends assez vite mes esprits. Garance me regarde d'un air inquiet.

Garance: Ça va maman?

Clémentine: Oui, c'est bon! Ça va mieux! On peut y aller!

Garance: Attends, on est pas pressée. T'as quand même failli faire un malaise, tu devrais aller voir un médecin.

Clémentine: Mais non! C'est rien ma puce, je suis juste un peu fatiguée par cette journée.

Garance: Tu m'as quand même fait un malaise déjà la semaine dernière à Sète, maman.

Clémentine: Tout va bien Garance, je te promets.

Je me relève et nous reprenons notre balade. Comme à notre habitude, nous nous arrêtons prendre une glace chez un glacier que nous adorons toutes les deux. Nous passons une bonne fin d'après-midi et également un très bon week-end tous ensemble. Je repars en direction de Sète le dimanche vers 15h. J'ai hâte de retrouver Maxime.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant