Partie 63:
Nous quittons le Spoon en direction d'une crique assez tranquille. Je suis légèrement éméché mais je suis toujours conscient de ce qu'il se passe. Nous avons réussi à trouver un endroit assez tranquille. Jessica, Dylan et Bart partent se baigner assez rapidement.Je m'assois dans le sable, n'ayant pas envie de me baigner. Margot s’assoit à mes côtés.
Margot: Tu sais Max?
Maxime: Ouais?
Margot: Je regrette la façon dont tout s'est terminé entre toi et moi...
Maxime: Ouais... Tu m'as quitté comme un mal-propre, à vrai dire.
Margot: Ça a du être dur pour toi...
Maxime: Oui, ça l'a été mais maintenant ça va mieux.
Margot: J'aimerais tellement revenir en arrière...
La fausse couche, l'engueulade de ce matin, l'alcool... Tout ça fait que je ne sais plus vraiment où j'en suis. Les événements ne font que s'enchaîner ces derniers temps, je n'ai pas vraiment le temps de tout assimiler.
Margot pose ses lèvres délicates sur les miennes. Je sais qu'il ne faut pas mais, sur le moment, je n'arrive pas à réagir, je ne bouge pas et la laisse faire. Elle continue ce qu'elle a entrepris. Je me décide finalement à la repousser, mon temps de réaction a été quelque peu ralenti par l'effet de l'alcool.
Maxime: Je suis désolé Margot... Je... Il n'y a plus rien entre nous...
Margot: On a vécu tellement de choses ensemble... On pourrait réessayer toi et moi et on verrait ce que ça donne...
Maxime: Je ne suis pas intéressé Margot, je suis navré.
Margot: Il y a quelqu'un d'autre, c'est ça?
Maxime: Peut-être, oui mais ça me regarde...
Margot: Donc je t'ai définitivement perdu...?
Maxime: Oui, c'est complètement fini, toi et moi.
Margot: Ton cœur n'est plus à prendre, c'est bien cela?
Maxime: C'est exact.
Je m'en veux de ne pas avoir su repousser Margot plus tôt... Il m'a quand même fallu attendre 5 bonnes secondes avant de réagir et de la repousser. J'aurais du réagir direct, je l'ai laissé faire finalement.
Je suis assez gêné par la situation. Je décide donc de couper court à cet après-midi entre potes. Après avoir prévenu les autres que je partais, je quitte la crique et je me mets à marcher sans trop savoir où je vais. Je veux juste oublier. Je veux tout oublier.
Clémentine n'a pas tenté de me rappeler. Si elle savait ce qu'il vient de se passer, je pense qu'elle réagirait encore plus mal. Tout n'est pas de ma faute mais je ne peux me sentir autrement que coupable. Devrais-je en parler à Clémentine tout en prenant le risque de la voir mal réagir? Ou bien devrais-je garder ça pour moi et oublier ça?
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient