Partie 89:
Point de vue Clémentine
Une semaine a passé depuis que Maxime a annoncé nos fiançailles à ses parents. Toutes les tensions se sont apaisées. Ça me fait extrêmement de bien de ne plus vivre avec tout ce stress.
Notre routine est en train de s'installer. Maxime a passé le week-end avec moi. Nous avons révisé ses cours de la semaine, sommes allés au cinéma et avons eu la maison pour nous tout seuls. Garance a effectivement passé le week-end à Toulouse. Elle a choisi d’y retourner un week-end sur deux pour passer du temps avec son père mais aussi avec ses grands-parents et ses amis de Toulouse.
Ce matin, j’ai cours avec la classe de Maxime. C’est le deuxième cours depuis la rentrée. Le premier s’est plutôt bien passé. Maxime et moi avons bien réussi à masquer notre relation.
Quand j'arrive au lycée, je constate que j’ai reçu un message de Sandrine.
SMS Sandrine à Clémentine: Il faudrait que tu passes à mon bureau après ton cours.
SMS Clémentine à Sandrine: D’accord, pas de soucis.
L’heure de cours passe. Je me demande ce que Sandrine peut bien me vouloir. Ça me stresse un peu et cela se ressent dans la façon de faire mon cours.
Avec 5 minutes d’avance, je libère les élèves qui partent tous en direction des vestiaires. Tous, sauf Maxime qui vient m’aider à ranger le matériel.
Maxime: Ça va pas?
Clémentine: Oh si, si!
Maxime: T’as l’air contrariée princesse…
Clémentine: Sandrine veut que je passe dans son bureau..
Maxime: Quoi?
Clémentine: Je me demande ce qu’elle me veut..
Maxime: Moi aussi je suis convoqué dans son bureau dans 10 minutes…
Je lance un regard inquiet à Maxime. Nous sommes convoqués tous les deux au même moment dans le bureau de Sandrine. C’est forcément lié à notre relation.. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ! Chloé lui en aurait-elle parlé ?! C’est épuisant, quand j’ai l'impression que les choses s'arrangent, c’est pire encore.
Clémentine: C’est forcément par rapport à notre relation.. putain..
Maxime: Je ne vois pas comment elle saurait! Presque personne n’est au courant!
Clémentine : Presque?
Maxime: J’en ai parlé à Bart mais il n’aurait jamais balancé quoique ce soit!
Clémentine: Maxime!
Maxime: Ça ne peut pas être lui!
Clémentine: T’as pris un risque énorme en lui disant, tu te rends pas compte ou quoi?! Je pourrais perdre mon job!
Maxime: Je sais bien mais je t'assure que ça ne peut pas être lui!
Je lâche un dernier soupire et referme à clé le cagibi. Nous partons ensuite en direction du bureau de la proviseure.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient