Partie 28:
Point de vue Clémentine:
J'arrive à la gare avec un peu d'avance. Je regarde le tableau des affichages et voit que le train de Toulouse arrive en voie 12. Je me dirige donc vers cette voie. J'ai hâte que Garance soit là.
Une dizaine de minutes plus tard, Garance descend du train avec une assez grosse valise.
Clémentine: Wahou! Mais c'est quoi cette grosse valise?
Garance: Bonjour maman, moi aussi je suis ravie de te voir! J'ai commencé à apporter quelques affaires à moi pour quand je vais emménager chez toi!
Clémentine, la prenant dans ses bras: Excuse moi ma chérie! Evidemment que je suis heureuse de te voir. Comment tu vas?
Garance: Moi ça va mais on peut pas en dire de même pour toi! T'as une petite mine..
Clémentine: J'ai pas beaucoup dormi cette nuit..
Garance: On dirait même que t'as pleuré... T'as les yeux bien gonflés. Heureusement j'arrive à pique, tu vas pouvoir me raconter ce qu'il se passe!
Clémentine: Je sais pas si j'ai envie d'en parler Garance..
Garance: Enfin maman, tu sais bien que tu peux tout me dire!
J'aide Garance en récupérant un de ses sacs et nous nous dirigeons vers la voiture. Nous faisons environ 15 minutes de voiture avant d'arriver à l'appartement. Garance est très excitée à l'idée de le découvrir. Je me gare à la place qui m'est réservée puis nous nous dirigeons vers la porte d'entrée de l'appartement. J'ouvre la porte et nous entrons.
Garance: Wahou! Mais c'est magnifique, tu as très bien choisi!
Clémentine: Merci ma chérie
Garance, se dirigeant dans le salon et inspectant chaque détail: Et ce canapé, il est super!
Ce canapé, je l'ai choisi avec Maxime. Cela me donne envie de pleurer..
Garance: Tout va bien maman?
Clémentine, au bord des larmes: Je suis juste un peu fatiguée.
Garance: Vas te reposer maman, je vais m'occuper de ranger mes affaires puis je préparerais le repas. Et toi, tu vas te reposer.
Garance ne me laisse pas le choix. Je monte donc me coucher et m'endort assez rapidement tellement je suis fatiguée.
Point de vue Garance:
Je n'ai jamais vu ma mère aller aussi mal. Même quand elle se disputait avec mon père, elle ne se mettait pas dans cet état là. Je dois absolument découvrir ce qu'il s'est passé à Sète. Mon seul espoir d'en savoir plus, c'est Maxime. Je déteste ce garçon mais je n'ai pas d'autres choix que de m'adresser à lui. C'est vrai que ce n'est que son élève mais elle l'entraîne aussi deux fois par semaine. C'est donc sûrement la personne qui pourra le plus m'en dire. Heureusement, j'ai conservé son numéro. Je décide donc de l'appeler, ce sera plus rapide.
Garance: Allô Maxime, c'est Garance!
Maxime: Oh salut Garance, tu vas bien?
Garance: Ça va, je suis à Sète pour le week-end, tu crois qu'on pourrait se voir?
Maxime: Euh.. Pourquoi?
Garance: Je me fais du soucis pour ma mère, je ne l'ai jamais vu aller aussi mal. Peut-être qu'elle a pu te dire quelque chose?
Maxime: Tu sais elle m'entraîne, c'est tout.
Garance: Ouais mais bon, vous devez bien vous parler un peu non?
Maxime: Un peu, oui.
Garance: Tu pourras peut-être m'en dire plus alors. On se retrouve au Spoon dans une demi-heure!
Je ne lui laisse pas le temps de refuser et je raccroche immédiatement.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient