Partie 140:
Point de vue Maxime
Ça y est, nous y sommes. Nous allons enfin pouvoir faire cette échographie dont nous parlons depuis des semaines. Ma mère dit qu'à ce stade, c'est très intéressant à voir, que l'on voit vraiment un bébé sur l'image. De plus, nous devrions pouvoir connaître le sexe de ce petit être et ça c'est quelque chose de très excitant!
La porte s'ouvre et Victoire nous appelle. Nous nous levons et la suivons jusque dans la salle de consultation. Clémentine s'installe et soulève son haut sous les indications de Victoire. Moi, je me mets à côté de Clémentine et prend sa main.
Victoire, prenant le gel nécessaire à l'échographie: Attention, ça va être un peu froid.
Clémentine: Pas de soucis.
Victoire met le gel sur le ventre de Clémentine et commence l'échographie. Elle cherche quelques secondes et notre bébé s'affiche sur l'écran.
Wahou! C'est tellement réel et irréel à la fois. C'est notre bébé que nous pouvons voir sur cet écran. Victoire décrit chaque partie de son corps. Il a bien 10 doigts de pieds et 10 doigts à ses deux mains. Elle nous signale que tout va pour le mieux, que le bébé est dans les bonnes courbes de poids et de taille.
Victoire: Vous souhaitez connaître le sexe du bébé?
Maxime: Si c'est possible, oui!
Victoire: Oui, je le connais déjà d'ailleurs!
Clémentine: Vous pourriez nous le noter sur un papier que vous mettriez dans une enveloppe et que nous pourrions ouvrir par la suite?
Victoire: Oui bien-sûr, je peux faire ça.
Victoire saisit une feuille sur son bureau et griffonne quelques mots dessus. Elle pli ensuite le papier et le dépose dans une enveloppe qu'elle nous tend. A la fin du rendez-vous, elle nous fournit également des clichés de l'échographie et nous quittons ensuite l'hôpital main dans la main.
Maxime: Bon, on l'ouvre cette enveloppe?
Clémentine: Non, pas ici, pas sur le parking de l'hôpital!
Maxime: Mais allez, donne, je veux savoir!
Clémentine: Non! On verra ça à la maison. Allez, en voiture!
Je soupire et monte dans la voiture. Quand Clémentine a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs! Cette femme est vraiment très têtue! En même temps, quand on voit Garance, ce n'est pas étonnant, je sais que ce n'est certainement pas de son père qu'elle tient ça! Mais, cette femme, je l'aime même quand elle a un sale caractère.
Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons enfin chez nous. Clémentine s'installe calmement sur le canapé alors que moi je ne pense qu'à une chose, ouvrir cette enveloppe.
Je récupère son sac qu'elle avait laissé dans l'entrée et la rejoins sur le canapé.
Maxime: Bon! On l'ouvre cette enveloppe ou tu comptes me faire mariner encore longtemps?
Clémentine: Oh et bien dis-donc tu es pressée!
Maxime: Pas toi?
Clémentine: Et bien, je crois qu'au fond de moi je le sais déjà, je peux déjà le sentir.
Maxime: Ah oui? Et donc? C'est une fille ou un garçon?
Clémentine: C'est une fille.
Maxime: Comment tu peux en être si sûre?
Clémentine: Hum... L'instinct maternel! Mais vas-y, ouvres cette enveloppe.
Clémentine a l'air bien sûre d'elle, ça me fait bien rire. Je suis sûr qu'elle a dit ça au hasard! Je sors l'enveloppe du sac de Clémentine et l'ouvre rapidement. Je déplie le papier avec un sourire ne quittant pas mes lèvres. Ça y est, je sais avec exactitude le sexe de notre enfant.Clémentine: Alors?
Maxime: Je croyais que tu n'étais pas pressée!
Clémentine: Rooh mais Maxiiime! Vas-y, dis moi!
Maxime, souriant: Et bien c'est une fille!
Clémentine: C'est super! Je suis tellement contente! Et toi?
Maxime: Je suis ravi! Je vais la chouchouter ma petite princesse!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient