Partie 99

354 6 0
                                    

Partie 99:

Point de vue Maxime

Quand j'arrive au lycée en ce début d'après-midi, tous les regards sont braqués sur moi. Forcément, les nouvelles tournent vite et tout le monde est au courant de ma relation avec Clémentine. Moi, j'avance dans ce couloir, d'un pas très assuré. La découverte de notre relation, j'en suis fier! Il n'est pas question que ces regards m'atteignent.

J'ai quelques minutes d'avance avant le début du cours de physique. Bart, Dylan et Jessica sont devant la salle. Margot et Sarah ne sont pas encore arrivés. Dylan et Jessica me regardent comme si j'étais une bête de foire. Ca ne m'étonne pas d'eux.

Je m'approche tout de même deux et m'adosse au mur après avoir posé mon sac par terre.

Maxime: Salut tout le monde!

Bart: Salut mec! Ça va?

Maxime: Super!

Jessica: Alors Doucet et toi...

Maxime: On est ensemble, oui!

Dylan: Wahou! T'es un ouf mec! T'as pécho une prof, c'est un truc de fou!

Les réactions de Dylan et Jessica m'amusent. Je me rends compte que j'ai énormément grandi depuis que je suis avec Clémentine. Ils réagissent vraiment comme des gamins. Moi je me sens adulte.

Jessica: En vrai, je suis choquée que tu sortes avec Doucet alors que tu pourrais avoir une fille comme Margot!

Maxime: Moi c'est ton commentaire qui me choque! Déjà, Clémentine n'a rien à envier à Margot, c'est la femme la plus magnifique que je connaisse. Et puis, je l'aime, c'est tout, il n'y a pas plus d'explications à donner.

Dylan: Moi je trouve que c'est cool, elle est carrément pas mal Doucet!

Bart: En vrai, peu importe qu'on pense que ce soit cool ou non, ça nous regarde pas.

Maxime: Merci Bart!

Garance arrive elle aussi vers nous. En la voyant, je me souviens de la scène de ce matin. Moi, en caleçon, ouvrant la porte aux parents de Clémentine... Il faut peut-être que je prévienne Garance...

Garance: Salut!!

Bart: T'as l'air en forme, dis moi.

Garance: Ah mais je suis toujours en forme!

Maxime: Faut que je te parle d'un truc Garance.

Je m'écarte avec Garance pour plus de discrétion.

Maxime: Tes grands-parents ont débarqué ce matin!

Garance: Quoi? Sérieusement?

Maxime: Oui! Ils sont donc au courant maintenant.

Garance: Putain... J'espère que ça va aller... Je comprends pas qu'ils aient débarqué comme ça!

Maxime: Ta mère aussi était surprise...

Garance: J'espère que ça va aller, ma mère les supporte mais à petit dose...

Maxime: Elle a eu des soucis avec eux?

Garance: Ils ne sont pas fâchés mais ce n'est pas non plus le grand amour. Ils se contentent des formalités. Il y a sûrement une raison à tout ça mais je n'en sais pas plus, ça a toujours été un sujet assez tabou.

Un sujet tabou? Dont même Garance ne serait pas au courant? Je me demande bien ce que cela peut bien être... Je comprends également que Clémentine aura plus que jamais besoin de moi à ses côtés ce week-end.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant