Partie 84
Point de vue Maxime:
Durant toute la soirée, je ne peux m’empêcher de repenser à cette discussion que Clémentine et moi avons eu par rapport à l’éventualité d’avoir un bébé ensemble. Je pense que nous devons approfondir la discussion.
Maxime: Comment tu le vis aujourd’hui la fausse-couche?
Clémentine me fixe quelques secondes, surprise que j'aborde ce sujet.
Clémentine: Ça a été dur… Si tu n’avais pas été là, je me serais effondrée.
Maxime: Moi aussi je me serais effondré sans toi. C’est une épreuve qu’on a vécu à deux, c’était normal qu’on se soutienne réciproquement.
Clémentine: Oui c’est sûr…
Maxime: Aujourd’hui, tu as tourné la page?
Clémentine: Je suis pas sûre qu’on puisse un jour tourner la page, ça fera toujours partie de nous je pense…
C’est ce que je ressens aussi. Je ne pourrais jamais oublier, peu importe ce que nous réservera le futur. Néanmoins, il est important de regarder en direction de l’avenir.
Maxime: Et vis-à-vis de ça, t’es sûre d’être prête à retomber enceinte?
Clémentine: C’est sûr que si je suis de nouveau enceinte, j’aurais certainement une certaine appréhension, la peur de perdre à nouveau un bébé…
Maxime: Je pense que c’est une réaction tout à fait normal…
Clémentine: Mais il faut prendre à bras le corps ses craintes en avancer. Je veux à tout prix avancer.
Maxime: Je vois…
Quoiqu'il advienne, je serais là pour Clémentine. Si elle se sent capable d'affronter ses craintes, je sais que je pourrais faire de même. Elle est un exemple de combativité pour moi.
Maxime: Alors on fait comme ça? On laisse faire et on verra?
Clémentine: Pour l’instant oui… Prenons notre temps et voyons par la suite si ce désir s’accentue. On prendra des décisions en fonction de cela. En attendant, j'aimerais ne pas trop me prendre la tête.
Maxime: D’accord mon cœur, faisons comme ça. De toute façon, je crois que si une chose doit se faire alors elle finira par se faire.
Clémentine me sourit. J’ai l’impression que nous avons réussi à poser des mots sur nos sentiments et sur nos craintes. Elle comme moi. C’est un grand pas dans notre avancée à tous les deux.
C’est désormais au temps et à la nature de faire les choses.
Je caresse délicatement les cheveux de Clémentine qui est tendrement blottie contre moi. Elle semble comme apaisée. Moi aussi je me sens apaisé et totalement en osmose avec la femme que j’aime.
C’est ça la vie, de beaux moments mais aussi des moments plus compliqués. Des situations dans lesquelles nous nous soutenons… Tout n’est pas rose dans la vie. Il y a des moments joyeux et des moments plus triste. C’est ainsi.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient