Partie 160

339 7 0
                                    

Partie 160:


Point de vue Garance

Quelle plaie cette Virginie! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter une marraine pareille sérieusement? La chambre de ma future petite sœur est juste à côté de la mienne, j'ai donc pu entendre leurs rires pendant de trop longues minutes!

Malgré la faim, je n'ai pas plié et ne suis pas descendue manger. Hors de questions de me retrouver à une table face à elle.

La maison semble bien calme désormais. Il est 22h et tout le monde doit sûrement être couché. Je sors donc de ma chambre et me dirige dans la cuisine à pas de velours.

J'ouvre le frigo et contemple son contenu. Miam! Une assiette de risotto aux champignons et au poulet m'attend sagement. Je sors l'assiette du frigo et la passe au micro-onde.

Je pianote quelques mots sur le clavier de mon téléphone, en attendant que mon plat soit chaud, quand Virginie arrive à son tour dans la cuisine. 

Il ne manquait plus que ça! Ne peut-elle pas me laisser tranquille? Je ne veux pas la voir, ce n'est pas bien compliqué, si?!

Virginie: Ça va, ma puce?

Garance: Je ne suis pas ta puce.

Virginie: Garance.. On pourrait se parler un peu, stp..

Garance: J'ai aucune envie de ne parler!

Virginie: Alors écoute moi au moins.

Garance: Je suppose que je n'ai pas le choix..

Je sors mon assiette du micro-onde et la dépose sur la table. Je retourne vers le frigo et en sort une canette de soda. Je continue ce que j'ai à faire sans vraiment me soucier de Virginie.

Je m'assois à table et elle ne tarde pas à, elle aussi, s'assoir en face de moi.

Virginie: Je sais que j'ai pas toujours été la marraine idéale pour toi Garance.. Je sais que tu aurais eu besoin que je sois plus présente pour toi. J'ai souvent déconné mais.. Mais je t'assure que j'ai changé! Je voudrais tellement pouvoir me racheter auprès de toi, te montrer que ça en vaut la peine.

Garance: T'étais toujours hyper occupée! Quand j'avais besoin de parler, tu ne me rappelais jamais. Maintenant, j'ai laissé mes problèmes à Toulouse et je n'ai plus besoin de toi!

Virginie: J'ai pas assuré, j'en ai conscience, Garance..

Garance: Tu en as conscience? Alors très bien, voilà: la discussion est clause.

À Toulouse, je savais déjà que j'aimais les filles. Je crois que je l'ai toujours su. Au lycée, ça s'est su.. Ça a commencé à être l'enfer.

J'ai essuyé les coups. J'ai caché les bleus présents sur mon corps à mes parents. Je n'étais pas prête à leur dire. C'était trop tôt. Je savais que mon père réagirait mal. Prévenir ma mère impliquait forcément de prévenir mon père.

Alors, j'ai cherché le réconfort auprès de Virginie. Après tout, j'étais jeune et son grain de folie m'attirait. Je la trouvais cool. Je me méfiais déjà un peu d'elle mais je l'aimais beaucoup alors je faisais abstraction de ce qui, d'ailleurs, ne me regardait pas.

Je l'ai appelé, souvent. Je voulais tout lui dire, j'avais besoin de son aide. Elle n'avait jamais le temps. Elle m'a proposé de venir à Orléans passer un week-end avec elle. Je ne l'ai finalement presque pas vu de tout le week-end. Elle était trop occupée. J'ai passé le week-end à babysitter Mathilde et Liam!

À partir de ce jour, j'ai définitivement ouvert les yeux sur la personne qu'elle était. Snob, arrogante, borderline, nuisible pour les autres et n'ayant de l'intérêt que pour elle-même.

Depuis, j'ai coupé tout contact avec elle. J'ai considéré que je n'avais plus de marraine.

Quand j'ai emménagé à Sète, j'ai décidé de laisser tous mes problèmes à Toulouse. Mais, contre toutes attentes, je suis tombée amoureuse de Lisa. Le harcèlement et l'homophobie m'ont alors rattrapé. 

Aujourd'hui, tout ça est derrière moi. Grâce à Maxime. Heureusement qu'il a été là et qu'il m'a défendu corps et âme. Il m'a aidé à m'en sortir.

Virginie: Je suis profondément désolée Garance..

Garance: Je te l'ai dit, j'ai pas besoin de toi et de tes excuses!

Je me lève et dépose mon assiette dans l'évier. Je m'empresse ensuite de retourner dans ma chambre, loin de ma marraine.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant