Partie 37:
Point de vue Maxime:
Le lendemain matin, je me réveille aux côtés de Clémentine. Elle dort si bien et semble si paisible. Je commence à 8h mais, elle, n'a pas cours avant 13h30. Je décide donc de me lever tout doucement pour aller me préparer et la laisser dormir.
Je me prépare donc en vitesse et descend prend le petit-déjeuner. Je glisse un petit mot sur la table du salon: «Je suis partie en cours, tu dormais si bien, je ne voulais pas te réveiller. On se voit à l'entraînement beauté»
Je prends mon sac et me dirige en direction du lycée. A quelques pas du lycée, je tombe sur ma mère.
Chloé: Bonjour chéri, j'espère que tu as pensé à travailler ton bac français!
Maxime: Alors oui! J'ai même très bien travaillé!
Chloé: Super mais ce soir tu reviens dormir à la maison.
Maxime: Quoi? Mais je croyais que tant que je bossais je pouvais faire ce que je voulais...
Chloé: Avant que tu retournes dormir chez cette fille j'aimerais bien la connaître, Maxime.
Maxime: Non mais maman... Il est un peu tôt pour nous pour les présentations...
Chloé: Dis moi au moins qui c'est, je la connais? C'est une fille de ta classe?
Maxime: Non, tu la connais pas maman.
Chloé: Contentes-toi du week-end pour sortir, la semaine tu restes à la maison, le bac français approche.
Je ne cherche pas à négocier davantage. Je sais que sa décision est prise et je ne veux pas prendre le risque d'éveiller ses soupçons.
La semaine passe et il devient compliqué pour Clémentine et moi de se voir. Nous sommes jeudi, Clémentine a pris sa journée de demain pour se rendre à Toulouse. J'espère la croiser au minimum 5 minutes dans la journée pour au moins l'embrasser avant son départ.
Alors que j'ai fini un contrôle avec un peu d'avance, je passe devant la salle des profs et y voit Clémentine qui est seule en train de remplir des bulletins. Je décide de rentrer dans la salle des profs et d'aller la voir.
Maxime: Bonjour Madame Doucet
Clémentine: Bonjour Monsieur Delcourt, que puis-je faire pour vous?
Maxime: Hum.. Vous pouvez m'embrasser par exemple.
Clémentine: Ici? Non ça va pas! On pourrait nous surprendre.
Maxime: Il n'y a personne à part toi et moi. Et je veux absolument t'embrasser avant ton départ.
Clémentine: Tu ne peux pas passer à la maison ce soir?
Maxime: Non... Je finis à 18h et ma mère aussi. Donc elle me ramène directement à la maison. Ma grand-mère et ma tante viennent manger à la maison ce soir.
Clémentine: Ah...
Maxime: Donc c'est le seul moment que nous avons pour nous dire au revoir
Clémentine: Bon bah dépêche toi avant que quelqu'un ne nous voit.
Je me penche sur le visage de Clémentine et vient plaquer mes lèvres contre les siennes. Elles sont si douces, j'ai l'impression de les redécouvrir à chaque baiser: j'aime tellement ses lèvres. Je l'embrasse tendrement jusqu'à entendre quelqu'un toquer à la porte qui est déjà ouverte. Je me recule rapidement mais c'est foutu, nous avons déjà été vu.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient