Partie 58

454 10 0
                                    

Partie 58:

Point de vue Clémentine

Il doit être environ 18h quand je me réveille seule sur le canapé. Je ne me suis même pas sentie m'endormir... Si j'ai dormi, c'est que je devais en avoir besoin. Et puis, les bras de Maxime ont toujours ce pouvoir apaisant sur moi. Je regarde tout autour de moi mais ne voit pas Maxime. Je m'interroge, où est-il passé?

Tout d'un coup, des effluves de chocolat arrivent jusqu'à moi. Hum... Quelle belle odeur! Je me lève et rejoint Maxime dans la cuisine. Il est accoudé au plan de travail et tente de décrypter un livre de cuisine. Il a cet air concentré qui lui va si bien et un tablier noué au tour de sa taille. Ça le rend tellement sexy.

Clémentine: Qu'est-ce que tu nous concoctes de bon?

Maxime, sursaute: Oh! Je t'avais pas entendu, ça va longtemps que tu es là?

Clémentine: A peine deux minutes, je t'observais.

Maxime: Je te prépare un gâteau au chocolat avec une ganache!

Clémentine: Un vrai cuistot!

Maxime: Mais oui, que crois-tu?

Clémentine: Hum... Je crois que je vais me régaler, ça sent très bon.

Je m'approche de lui et passe mes bras autour de sa taille. Il se retourne pour me faire face et je me blottie contre son corps musclé.

Maxime: Tu as bien dormi?

Clémentine: Oui, je pète la forme maintenant! Je serais incapable de dormir ce soir!

Maxime: C'est pas un problème ça, je suis sûr qu'on trouvera de quoi s'occuper.

Clémentine: Ouais puis n'oublies pas que tu dois me masser aussi.

Maxime: T'inquiète pas, j'oublie pas.

Les vibrations du téléphone de Maxime interrompent ce moment. Maxime se défait de mon étreinte et récupère son téléphone sur la table de la cuisine. Le visage de Maxime perd de sa gaieté.

Clémentine: Tout va bien?

Maxime: Oui, t'inquiète pas, c'est juste ma mère qui me dit qu'elle aimerait que je rentre et qu'on reparle de tout ça.

Clémentine: Tu peux y aller, si tu veux... Je comprendrais très bien.

Maxime: Ça va pas! Il en est hors de question, ce soir je reste avec toi.

Clémentine: Je ne veux pas que tu te sentes obligé Maxime...

Maxime: Je ne me sens pas obligé. Si je reste ici, avec toi, ce soir, c'est parce que j'en ai envie et parce que j'en ressens moi aussi le besoin! Je passerai voir mes parents demain dans l'après-midi.

Je lui souris alors que Maxime répond au message de sa mère. J'espère que cette situation s'arrangera vite entre eux et que Chloé acceptera notre relation. Je vois bien que cette situation peine énormément Maxime.

Quelques messages plus tard, Maxime a donc convenu avec sa mère qu'il passerait vers 14h. Maxime reprend la réalisation de son gâteau, avec amour. Je l'aide en faisant office de testeuse pour chaque étape de sa recette.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant