Partie 29:
Point de vue Maxime:
Je n'ai eu le temps de refuser que Garance avait déjà raccroché.. Pourquoi veut-elle me voir? Est-elle au courant? Ce serait tout de même étonnant.. Enfin bon, Garance a l'air d'être quelqu'un de têtue alors tout ce qu'il me reste à faire c'est de me rendre au Spoon.
Je prétexte à ma mère une sortie avec des amis. Je ne souhaite pas lui reparler de mon histoire avec Clémentine, je ne voudrais pas qu'elle s'interroge de trop. Je prends donc ma veste et me rend au Spoon. Garance n'est pas encore là alors je commande dores et déjà un coca. Je sais qu'il faudra que je sois le plus discret possible. Déjà que mes yeux brillent dès que j'entends le prénom de Clémentine, une conversation entière sur elle risque de lui faire comprendre ce qu'il s'est passé entre nous. Garance finit par arriver 5 minutes plus tard.
Garance: Hey désolée, je suis un peu en retard. Je me suis perdue en venant!
Maxime: Y a pas de soucis t'inquiète, ça ne fait que 5 minutes que je suis là.
Garance, après avoir commandé une boisson: Merci d'être venu!
Maxime: Je t'avoue que j'ai pas bien compris pourquoi tu m'as fait venir.
Garance: J'ai vraiment trouvé que ma mère était au plus mal, je l'ai jamais vu comme ça...
Maxime, d'un air plutôt abattue: Je.. J'en suis désolé...
Garance: Comment ça t'en est désolé?
Maxime: Je suis désolé pour elle je veux dire, qu'elle aille pas bien.
Garance: T'es la personne qu'elle côtoie le plus en ce moment, est-ce qu'éventuellement elle aurait pu te dire quelque chose qui aurait pu t'interpeller?
Maxime: Euh... Non, je ne crois pas. Je sais juste que tu lui manques beaucoup.
Garance: Ça n'explique pas son état! Au contraire, elle aurait du être heureuse en sachant que j'arrivais pour le week-end. Elle a failli fondre en larmes juste parce que je lui ai dis que le canapé était canon steuplait!
Maxime, se souvenant du moment où ils ont choisi le canapé: Ah oui.. Ce canapé..
Garance: Ça va?
Maxime: Hein, euh... Oui, ça va! Je suis désolé Garance, je ne pense pas pouvoir t'éclairer davantage!
Garance: Mais pendant les entraînements que vous faites ensemble, elle est comment?
Maxime: Et bien elle est très... très gentille. Ta maman est quelqu'un que j'admire beaucoup, elle a toutes les qualités.
Garance: N'exagères pas non plus...
Maxime, sentant qu'il est temps d'écourter cette conversation: Bon Garance, je suis désolé, je vais devoir y aller.
Garance: Ok... Et bah merci d'avoir pris la peine de venir.
Maxime: C'est normal.
Je paye nos consommations puis décide d'aller faire un tour sur la plage. J'ai besoin de m'aérer l'esprit et de changer d'air. Cette histoire m'obsède. J'en crève de ne pas pouvoir être avec elle. Je l'aime tellement, je l'aime de tout mon cœur et de toute mon âme.
Après cette courte balade, je rentre chez moi. J'ai désormais hâte d'être lundi pour voir Clémentine et encore une fois tenter d'arranger les choses entre elle et moi. Une chose est sûre, je ne lâcherai rien, jamais.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient