Partie 102

390 7 0
                                    

Partie 102:

Point de vue Maxime

La journée a été longue. J'ai enchaînée 1 heure de SVT, 2 heures de philosophie et 1 heure de mathématiques. J'ai donc fini à 17h. Heureusement, nous sommes vendredi et tout ce qu'il me reste à faire est de rejoindre Clémentine chez elle. Je suis pressé de la rejoindre, j'espère que tout s'est bien passé avec ses parents.

Bart: Mec, on va tous boire un verre au Spoon, ça te dit?

Maxime: Non, non, je vais y aller! Une prochaine fois.

Bart: Ok, comme tu voudras!

Même après la révélation de ma relation avec Clémentine, je suis content que mes amis me propose toujours des sorties. Néanmoins, suite aux révélations de Garance, j'ai le sentiment que Clémentine a besoin de moi.

Je quitte donc le lycée en vitesse et rentre chez Clémentine. J'ai à peine ouvert le porte d'entrée, que je peux déjà entendre ses sanglots... Chacun d'entre eux me brisent un peu plus le cœur que le précédent.

Je dépose mes affaires sur le sol et me dirige vers elle. Je m'assois à ses côtés et la prend contre moi.

Maxime, caressant son dos: Ça s'est mal passé avec tes parents?

Clémentine: Je... Fondamentalement non... Ça s'est pas si mal passé que ça...

Maxime: Alors pourquoi tu pleures...?

Clémentine: Parce que j'en peux plus... Il fallait que ça sorte, ça fait 30 ans que je me contente de sourire en faisant comme si tout allait bien! Mais aujourd'hui, ces larmes doivent sortir...

Maxime: Alors pleures mon cœur, pleures... Je suis là...

Durant plus d'une heure, Clémentine ne cesse de pleurer. Je ne lui pose pas plus de questions, ce n'est pas ce dont elle a besoin pour l'instant. Elle a juste besoin de se vider de toutes ces larmes qui semblent la hanter. J'effectue ce qui est mon rôle durant ce moment: je reste à ses côtés et la laisse tremper mon torse de ses larmes.

Une fois toutes ses larmes sorties, une fois ses sanglots calmés, mon rôle est désormais d'écouter ce qu'elle a à dire.

Maxime: Tu veux en parler?

Clémentine: Je... J'en ai jamais parlé à qui que ce soit...

Maxime: C'est toi qui voit, tu sais que je peux t'écouter.

Clémentine: Je crois que oui, j'ai besoin de t'en parler.

Maxime: Alors je t'écoute mon cœur.

Clémentine: J'avais une grande sœur, Estelle, elle s'appelait Estelle...Elle avait 8 ans de plus que moi.

Maxime: Je ne savais pas que tu avais une grande sœur...

Clémentine: Personne n'a jamais su après ce qu'il s'est passé... Ni même Olivier ou Garance...

Maxime: Qu'est-ce qu'il s'est passé...?

Clémentine: Un soir, alors que j'ai été âgée de 8 ans et ma sœur de 16, elle a voulu faire le mur. En me levant pour aller aux toilettes, je l'ai surprise. Elle m'a fait jurée de ne rien dire aux parents car sinon elle leur aurait révélé la cachette de bonbons qui était sous mon lit. A 8 ans, bien-sûr, j'ai cédé à son chantage et je suis repartie me coucher sans rien dire aux parents. Elle a ensuite fait le mur pour rejoindre un ami à elle... Cette nuit là, ils ont eu un accident de voiture qui les a tué... Je me suis toujours dit... Et si j'avais prévenu mes parents qu'elle souhait faire le mur... J'aurais pu empêcher ça, tu vois...

Maxime: T'avais 8 ans, Clémentine... Tu ne pouvais pas imaginer les répercussions... Ce n'est en aucun cas ta faute...

Clémentine, laissant à nouveau couler quelques larmes: Je ne l'ai jamais dit à mes parents, ni à personne d'autres d'ailleurs, mais... Mais je me suis toujours sentie coupable de sa mort...

Maxime: Tu n'es pas coupable... Et je suis sûr qu'ils seraient du même avis!

Clémentine a le regard vide. Ca a du être si dure pour elle de me confier tout ça... Et surtout de porter ça sur ses épaules pendant presque 35 ans sans jamais en parler...

Clémentine: Mes parents ont été dévastés par sa mort et a définitivement affecté nos relations... Je n'ai pas eu l'attention dont j'avais besoin de leur part, ce que je peux comprendre... Mais moi j'en ai terriblement souffert... Aujourd'hui encore nos relations sont affectées par la mort d'Estelle... Ils essayent parfois de faire des efforts de leur côté mais la culpabilité me hante encore et je me dis que je ne mérite pas ces efforts qu'ils font pour moi. Nous n'arrivons plus à communiquer et quand j'essaye moi aussi de faire des efforts, j'ai l'impression qu'ils sont si loin de moi...

Maxime: Tu ne crois pas qu'il serait temps que tu leur parles de tout ça? Tu dois comprendre que tu n'es pas responsable de la mort de ta sœur et ils te le diront eux-mêmes... L'entendre de leur part te ferait du bien, j'en suis sûr!

Clémentine: Je ne sais pas... Vraiment, je ne sais pas!

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant