Partie 13:
Point de vue Clémentine
Nous sommes vendredi: j'ai du annuler l'entraînement que j'avais prévu aujourd'hui avec Maxime. J'ai eu rendez-vous pour visiter un appartement et cela tombait bien car je ressens une situation ambigüe entre Maxime et moi. Cette absence d'entraînement va donc me permettre de faire le point.
Malgré tout, Chloé a insisté pour que je vienne dîner chez eux ce soir. J'ai essayé de déplacer l'invitation mais rien n'y a fait. Elle a dit que c'était important que je fasse connaissance avec des personnes de la ville, moi qui vient d'arriver à Sète et qui ne connaît personne. Elle tient aussi à me remercier pour les entraînements que je vais donner à Maxime.
Je me serais bien passée de ce dîner ce soir. Je sens bien que la situation est à deux doigts de déraper avec Maxime et que tout peut arriver n'importe quand. Mes pensées sont contradictoires car cette possibilité me fait tout de même bien envie.
L'appartement que j'ai visité aujourd'hui ne m'a pas convenu. Il avait l'air super en photos mais finalement il y a pleins de trucs qui ne sont pas aux normes et qui demandent beaucoup trop de travaux. La dame de l'agence m'a dit qu'elle me rappelerait très vite pour me proposer une visite sur un autre appartement qu'elle vient tout juste d'enregistrer et qui pourrait m'intéresser. Une exclusivité à saisir selon elle!
Je passe par le fleuriste afin d'apporter un bouquet de fleurs à Chloé pour la remercier de son invitation. Je choisis un bouquet de pivoines, c'est tout à fait de saison.
J'arrive devant chez les Delcourt une vingtaine de minutes plus tard. Je prends une grande inspiration et je sonne. C'est Maxime qui vient m'ouvrir. Je sens mon cœur faire un bon dans ma poitrine.
Clémentine, gênée: Oh, euh.. Bonjour Maxime.
Maxime, souriant: Bonjour Clémentine
Clémentine: Je.. Tu vas bien?
Maxime: Très bien et vous?
Clémentine: Ca va.. Je suis désolée pour l'entraînement de ce soir, j'ai du aller visiter un appartement
Maxime: Il n'y a pas de soucis, ce n'est que partie remise. Vous cherchez un appartement?
Clémentine: Oui, j'ai idée de m'installer définitivement à Sète alors j'aimerais quitter le logement de fonction que le lycée a mis à ma disposition et trouver mon petit chez moi.
Maxime: Je vois.. Je vous en prie, entrez!
J'entre et nos deux corps se frôlent. Mon corps est traversé par une nouvelle vague de frissons. Nous nous regardons et nous montrons tout deux assez timide. Plus personne ne bouge, le temps est comme arrêté. Plus rien n'existe autour de nous, seul l'instant compte.
Maxime replace une mèche des mes cheveux derrière mon oreille puis caresse délicament mon visage. Il approche tendrement ses lèvres des miennes.
Je reprends assez vite mes esprits en entendant la voix de Chloé qui s'approche et me recule brusquement. Elle vient d'arriver dans la pièce, je ne sais pas si elle a pu avoir le temps de voir quelque chose..
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient