Partie 158:
Point de vue Clémentine
Les heures passent et Maxime et Virginie apprennent de mieux en mieux à se connaître. Je décide de les laisser discuter le temps d'aller voir Garance. Ça ne lui ressemble pas de s'enfermer dans sa chambre alors qu'il y a des invités.
Malgré le rôle important que j'ai choisi de donner à Virginie vis à vis de Garance, ça n'a jamais été l'amour fou entre elles deux. J'ai essayé de les rapprocher mais rien n'y a fait.. Plus les années ont passé, plus Garance l'a détesté. Cette situation m'a toujours attristé.
J'adore Virginie, c'est ma meilleure amie! C'est quelqu'un de formidable. Elle est pétillante, pleine de folie et généreuse. Elle a confiance en elle et n'hésite pas à se lâcher à la moindre occasion. C'est l'amie qu'il faut appeler quand vous avez un coup de mou. Elle sait toujours me remonter le moral et me faire marrer. J'adore son grain de folie!
J'entre dans la chambre de Garance après avoir toqué. Ma fille est allongée sur son lit et pianote quelques mots sur son téléphone. Je m'assois à ses côtés.
Clémentine: Ça va ma puce?
Garance: Hum hum.
Clémentine: Il y a quelque chose qui ne va pas?
Garance: Non, tout va bien.
Clémentine: Tu pourrais venir un peu en bas avec nous.. Ça fait tellement longtemps que Virginie ne t'a pas vu!
Garance: Elle ne m'a pas manqué une seule seconde! Le moins je passerais de temps avec elle, le mieux je me porterais.
Clémentine, exaspérée: Garance!
Garance: Mais quoi? Cette meuf est un vrai poison!
Clémentine: Tu parles de ma meilleure amie là je te rappelle, chérie!
Garance: Ah oui! C'est vrai que tu lui manges dans la main, toi! Désolée de ne pas être aussi conne...
Garance s'arrête subitement en réalisant ce qu'elle est en train de dire. C'est trop tard, elle m'a touché en plein cœur.. Je suis profondément blessée par ses mots. Je tourne la tête et essuie quelques larmes que je ne veux pas faire voir à Garance.
Garance: Maman.. Je suis désolée, je voulais pas dire ça..
Clémentine: Pourtant tu l'as dis!
Garance: Je voulais pas te vexer..
Clémentine: Et bah là c'est fait!
Garance: Mais j'aime pas l'influence que Virginie a sur toi.. Je te reconnais pas quand tu es avec elle!
Clémentine: Ça va, c'est pas non plus le diable Virginie.
Garance: Ouais bah t'en as fait des conneries à cause d'elle! Faut que je te rappelle la fois où elle a volé un parfum? Vous avez fini au poste à cause de ses conneries! J'me rappellerai toujours ce moment où je suis venue te récupérer avec papa. C'est vraiment ça, une amie? T'en es sûre?
Garance n'a pas complètement tort.. Virginie est parfois borderline.. Mais je suis une grande fille, je sais gérer.. La plupart du temps.
Clémentine: Bon écoute, on va passer à table! Si tu as faim, tu nous rejoins.
Garance: Ça va aller. J'ai pas faim de toute façon!
Vexée par ses propos, je me lève et quitte la chambre d'un pas décidé. Je m'arrête un instant dans la salle de bain et laisse couler quelques larmes.. Impossible d'intérioriser tout ça, les hormones..
Je reprends vite mes esprits et arrange ma mine chagrinée. Je ne veux rien laisser paraître auprès de Virginie et Maxime. Je veux juste que nous passions une belle soirée.
Quand je retourne dans le salon, Virginie se décale brusquement. Elle semblait bien proche de Maxime, trop proche à mon goût. Qu'était-il en train de se passer quand je suis arrivée? Que se serait-il passé si je n'étais pas arrivée?
Non.. Je dois me faire des idées. Ce n'est pas possible, pas Virginie, pas Maxime. Je suis à fleur de peau, voilà tout. Non mais vraiment, je suis tellement chamboulée et fatiguée que je me mets à imaginer quelque chose entre Virginie et Maxime! Ça ne va vraiment plus.
Reprends-toi Clémentine!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfikceFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient