Partie 107

360 7 1
                                    

Partie 107:

Point de vue Maxime

J'ai laissé Clémentine seule avec ses parents il y a déjà deux heures. J'en profite pour passer du temps avec mes parents et ma petite sœur. Mes parents ont décidé de nous emmener faire un peu de shopping.

C'est vrai que ça me fait du bien de me retrouver en famille, comme avant. Les tensions sont enfin apaisées de mon côté et ça me fait un bien fou. J'espère qu'il en sera bientôt de même du côté de Clémentine.

Nous passons plusieurs heures à flâner dans les boutiques. Il faut dire que ma sœur s'arrête tous les 50 mètres pour regarder un nouveau truc. Quel ennui les magasins... Ce n'est vraiment pas ma passion!

Alors que nous nous dirigeons enfin vers la sortie du centre commercial, ma mère et ma soeur décident de s'arrêter dans une bijouterie. Je jette un œil aux vitrines de cette bijouterie afin de faire passer le temps. Je ne prête pas vraiment attention à tous ces bijoux jusqu'à ce qu'un médaillon attire mon attention.

Je ne peux plus décrocher mon regard de ce médaillon plaqué or. Il irait si bien à Clémentine. On peut même y faire graver des initiales. «C & M». Je pourrais y faire graver nos initiales. Ce serait un si chouette cadeau.

Il me faudrait 150€ pour le médaillon, la gravure et la chaîne. C'est un peu au-dessus de mes moyens actuels... Je suis tellement déçu... Je ne peux quitter du regard ce médaillon, j'aurais tellement aimé lui offrir...

Alex: Ça te dit qu'on aille se prendre une glace pendant que les filles finissent de scruter le moindre détail de chacun de ces bijoux?

Maxime: Ah? Euh... Mouais, bof...

Alex: Il y a quelque chose qui ne va pas Max?

Maxime: Non, non... C'est juste que...

Alex: Que?

Maxime: Le médaillon là, j'aurais bien aimé l'offrir à Clémentine mais là j'ai pas assez.

Alex: Il te manque combien?

Maxime: 60€.

Alex: Bon et bien on va s'arranger!

Maxime: Quoi?

Alex, sortant des billets: On a qu'à dire que c'est une avance sur ton argent de poche.

Maxime: C'est vrai?

Alex: Oui, vas-y, prends!

Maxime, souriant: Merci beaucoup papa!

Je m'empresse d'aller à la rencontre d'une vendeuse pour lui montrer le bijou que je souhaite acheter et lui préciser ce que je veux y faire graver.

Je suis tellement heureux dès lors qu'il s'agit de faire plaisir à Clémentine. Son sourire est le plus beau cadeau que je peux recevoir. Pour elle, je serais prêt à aller décrocher la lune.

Quelques minute après être sorti de la bijouterie puis du centre commercial, je reçois un message de Clémentine.

SMS Clémentine à Maxime: J'ai pu bien discuter avec mes parents. Ça m'a fait beaucoup de bien, je me sens apaisée... On a reparlé de toi, ce ne sont pas tes plus grands fans mais je suis sûre qu'ils le deviendront en te connaissant davantage. Tu dînes avec nous ce soir pour faire plus ample connaissance?

SMS Maxime à Clémentine: Avec plaisir mon cœur, à tout à l'heure.

Et voilà, comme je l'espérais tout s'arrange enfin. Je suis si content pour elle.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant