Partie 98

378 8 0
                                    

Partie 98:

Point de vue Clémentine

J'y ai peut-être été un peu fort sur ce coup là... Mais... Au moins c'est fait... De toute façon, nos relations sont déjà catastrophiques, qu'ai-je de plus à perdre?

Mes parents semblent choqués de ce que je viens de leur dire. Ils laissent passer de longues secondes pendant lesquelles ils se regardent, me regardent puis se regardent à nouveau. Ma mère se décide finalement à prendre la parole.

Hélène: Mais enfin Clémentine, tu es devenue complètement insouciante, ma parole!

Robert: Tu te rends compte que tu es en train d'envoyer valser tout ce que tu as construit toutes ces années pour un jeune que tu connais à peine?!

Clémentine: Je vous demande vraiment pas de me comprendre. Je vous expose les faits, c'est tout.

Hélène: Clémentine! Ton boulot! Tu te rends compte? Qu'est-ce que tu comptes faire sans travail?!

Clémentine: Je rebondirais et je trouverais autre chose si nécessaire!

Hélène: Ça me dépasse, vraiment, ça me dépasse!

Après toutes ces nouvelles, mes parents ont eu besoin de sortir un peu prendre l'air. Prendre le temps de réfléchir davantage à tout ça, laisser la pression redescendre.

J'espère qu'ils seront suffisamment ouverts d'esprits pour comprendre, pour me comprendre. De toute façon, si ils veulent continuer à me voir, ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter. J'ai été très clair là-dessus.

Clémentine: Max, tu peux venir!

Maxime: Ok, j'arrive!

Maxime me rejoint au salon. Il en a profité pour prendre une douche et se changer.

Maxime: Alors?

Clémentine: Je leur ai tout expliqué. Notre relation, la fausse-couche, les fiançailles et ma suspension. Maintenant, c'est à eux de voir. Je ne leur laisse pas d'autre choix que d'accepter tout ça. Ils sont sortis pour la journée afin de prendre le temps de digérer la nouvelle et de réfléchir.

Maxime: Quelle femme de poigne tu es!

Clémentine: Evidemment, je ne suis pas du genre à me laisser faire.

Maxime: Une vraie rebelle!

Clémentine: Tout à fait!

Maxime m'ordonne d'attendre tranquillement sur le canapé accompagnée d'un plaid et d'une série. Je m'exécute et me détend. Pendant ce temps, il repart dans la cuisine.

Une dizaine de minutes plus tard, il revient en m'apportant mon petit-déjeuner sur un plateau. Il s'installe à côté de moi et nous partageons ce petit-déjeuner ensemble.

Maxime: Si tu veux, je peux rester chez mes parents ce week-end... Afin de te laisser profiter de tes parents et d'apaiser la situation...

Clémentine: Non! Il en est hors de question. Ils acceptent ou bien ils se barrent, c'est tout.

Maxime: Oui mais...

Clémentine: Tu as totalement ta place ici ce week-end Maxime, c'est également chez toi ici!

Maxime me sourit. C'est vrai, c'est appartement, pour moi ce n'est pas seulement le mien, c'est le notre. Et j'ai hâte que Maxime puisse y emménager définitivement.

La matinée passe. J'aide Maxime à réviser un petit peu. Je lui prépare ensuite le repas et nous déjeunons ensemble avant qu'il ne parte en direction du lycée.

Je commence à faire un peu de rangement quand je reçois un message de mes parents me prévenant qu'ils ne vont pas tarder à revenir.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant