Partie 173

286 6 1
                                    

Partie 173:

Point de vue Maxime

12h45

La cérémonie doit avoir lieu à 13h30. Je suis prêt, plus que prêt. J'ai revêtu mon costume et me suis préparé avec l'aide de mon père. Maintenant, je n'attends plus qu'une chose: épouser Clémentine.

Alex: Max?

Maxime: Oui?

Alex: Je suis fier de toi, fils!

Maxime, souriant: Merci papa!

Alex: Ça y est, tu es devenu un homme.

Maxime, remarquant l'émotion de son père: Tu vas pas pleurer quand-même!

Alex: Et bah.. Je ne sais pas.. C'est émouvant de voir que son petit garçon est devenu un homme. Un homme bien! Tu verras, un jour tu repenseras à ton vieux père quand ta fille sera sur le point de se marier!

Maxime: Oh, du calme! Elle n'est pas encore née, laisse-lui le temps!

Alex: Tu verras, ça passe terriblement vite. Profites de chaque instant.

Il a raison. Ça passe très vite. Je m'en rend déjà bien compte avec ces 9 mois passés auprès de Clémentine. 

13h00

Ça y est, je suis dans la voiture. C'est mon père qui me conduit. C'est chouette de partager ce moment avec lui. Ça n'a pas toujours été tout rose entre nous deux. Ma crise d'adolescence a été difficile. Elle a été accompagnée d'une séparation de mes parents alors j'en ai beaucoup voulu à mon père. J'ai cru que je ne lui pardonnerais jamais. Je le tenais pour responsable de cette situation. En grandissant, j'ai compris que les choses étaient bien plus compliquées que ça.

Nos relations ont été conflictuelles jusqu'à son retour à la maison, et même un peu après ça. Mais, aujourd'hui, ça va mieux. Il a été d'un soutien sans faille depuis le début de ma relation avec Clémentine. Si ma mère a réussi à l'accepter, je suis convaincu que c'est grâce à lui.

13h15

Nous arrivons sur le lieu du mariage. Les invités sont déjà là et s'agglutinine tous autour de la voiture de mon père si joliment décorée pour l'occasion. 

Un grand sourire aux lèvres, je sors de la voiture et commence à saluer tout le monde. Les gens sont si heureux pour moi, pour nous.

Jacqueline, l'ancienne nourrice d'Anna et de ma mère, se fraye un passage jusqu'à moi. Elle nous a souvent gardé nous aussi, ma sœur et moi. Cette femme m'a toujours fait rire, elle est vraiment décalée. 

Jacqueline: Bonjour mon petit Maxime!

Maxime, souriant: Bonjour Jacqueline, je crois que je ne suis plus si petit que ça!

Jacqueline, attrapant les joues de Maxime: Oh mais tu seras toujours le petit bonhomme de 70 cm qui voulait toujours attraper mes lunettes! C'est comme si c'était hier pour moi. Ta sœur et toi étiez des enfants tellement agréables.

Maxime: Ne t'inquiète pas, quand notre fille sera là, Clémentine et moi te l'apporteront de temps en temps à la maison de retraite.

Jacqueline: Oh mais j'espère bien! Et vous me rapporterez des compotes surtout! La maison de retraite refuse de nous en donner ces derniers temps!

Maxime, rigolant: Promis, Jacqueline!

13h30

Nous sommes tous prêts. Le maître de cérémonie est prêt également. Nous n'attendons plus que l'arrivée de Clémentine. Moi, un peu plus que les autres. J'ai tellement hâte.

13h40

Clémentine n'est toujours pas là. Tout le monde commence à s'impatienter. Je ne m'en fais pas, la mariée a toujours du retard, n'est-ce pas?

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant