Partie 86
Point de vue Clémentine
Clémentine: Oui, je suis d'accord.
Chloé: C'est n'importe quoi cette histoire de fiançailles! Enfin Clémentine, il n'a même pas 18 ans encore!
Clémentine: On est sûrs de nos sentiments l'un pour l'autre, on ne compte pas se marier demain, ces fiançailles c'est surtout symbolique. Pour se dire qu'on s'aime et qu'on se voit ensemble à long terme, tu comprends?
Chloé: Je t'avoue que j'ai du mal à projeter votre relation sur le long terme...
Clémentine: Pourtant c'est ce qu'elle est, on a des projets en commun, etc... Les épreuves que nous avons traversé en seulement quelques mois nous ont beaucoup rapprochées.
Chloé: Je vois... Mais prenez vos temps tout de même, c'est important!
Chloé déraille pour une histoire de fiançailles. Si elle savait que Maxime et moi avons parlé bébé... De toute façon, nous n'avons fait que l'évoquer. A mon âge, tomber enceinte peut prendre des mois, voire lus. Je suis tombée enceinte une fois très soudainement, je ne pense pas que ça se reproduira. Je décide donc de ne pas l'alarmer avec ce sujet. Je la laisse déjà digérer les fiançailles.
Chloé: C'est important pour nous que Maxime aille au bout de ses études et qu'il ne soit pas chez toi en semaine, nous voulons qu'il reste concentré.
Clémentine: Tu n'as pas à t'en faire, je compte m'impliquer à 100% dans le bac de Maxime, autant que dans celui de Garance. Ils auront leur bac et avec mention! D'ailleurs, si Maxime est amené à dormir chez moi en semaine, je le ferais réviser. Même le week-end, il aura le droit à sa session révision.
Chloé: D'accord, ça me fait plaisir que tu t'investisses autant!
Clémentine: C'est normal, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, même si c'est dur de me retrouver sans lui à la maison, c'est important qu'en semaine il soit avec vous et qu'il travaille.
Chloé: Maxime est plus borné que ça malheureusement... Je doute qu'il accepte de rentrer ce soir...
Clémentine: Ah mais je ne lui en laisse pas le choix! Je n'allais pas le laisser dehors à 21h mais j'ai été clair dès le début, c'était pour une nuit!
Chloé: Merci Clémentine.
Chloé semble reconnaissante de ces paroles. Elle avait juste besoin d'être rassurée, de voir que je ne me sers pas de Maxime et que ses études resteront sa priorité.
Clémentine: C'est important pour moi que Maxime ne reste pas fâché avec vous... Je sais à quel point c'est dur de se réconcilier quand on laisse le temps s'écouler.
Chloé: Ça ne se passe pas bien avec tes parents?
Clémentine: Aujourd'hui ça va, mais ça n'a pas toujours été rose. Nos relations ne sont plus ce qu'elles étaient. Ils sont très présents pour Garance et m'accueille dès que j'en ai le besoin mais je ne peux pas dire que j'ai le sentiment de pouvoir me confier.
Chloé: Peut-être qu'ils n'attendent que ça, un geste de ta part...
Clémentine: Je ne sais pas...
Parler de mes parents me chamboule un peu. C'est vrai que j'aurais aimé réussir à retrouver des relations plus proches avec eux mais je ne suis pas sûre que cela se fera un jour... Ma situation n'est pas non plus à plaindre, nous ne sommes pas en froid. Nous nous voyons de temps en temps mais ça s'arrête là. Ils ont bien réagit à mon divorce avec Olivier, ils m'ont dit que tant que j'étais heureuse, ça leur allait. Ils savent que j'ai un nouveau compagnon mais n'en savent pas plus que ça. Ils ne connaissent pas l'âge de Maxime ni le fait qu'il soit mon élève. Nous ne sommes pas assez proches pour être déjà rentrés dans ces détails.
Néanmoins, mes parents m'ont habitué à ne jamais réagir à chaud. Ils m'ont toujours appris la tolérance, c'est une valeur qui compte énormément pour eux. Ils prennent toujours le temps de se poser et de réfléchir avant de réagir de façon disproportionné. J'espère que c'est un trait de caractère qui leur permettra de nous comprendre sans porter de jugement le jour où ils seront au courant de notre relation.
Et si, finalement, le jugement le plus dur auquel j'aurais pu avoir affaire, c'était le mien? Par peur du regard des autres, j'ai souvent failli tout envoyer balader. J'ai failli mettre fin à cette belle histoire à plusieurs reprises, par peur du regard des autres. Mais, qu'en avons-nous à faire des autres? Je me rends compte que, dans la vie, on se met souvent des barrières à soi-même. C'est bien dommage.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient