Partie 80

399 9 0
                                    

Partie 80:

Point de vue Maxime

C’est toujours un déchirement de dire au revoir à Clémentine. J’aurais tellement voulu rester avec elle. Quand mes parents sauront que nous sommes fiancés, ils seront peut-être un peu plus cools? 

Finalement, quand on y réfléchit bien, mes résultats risquent de baisser si je ne peux pas dormir chez Clémentine. Je m’explique: quand Clémentine n’est pas là, je dors mal et je me réveille 5 fois par nuit. Donc je suis fatigué et moins concentré en cours. Alors que si je dormais avec Clémentine, je serais en pleine forme et serait concentré en cours. Bonne déduction, non?

Je rentre chez moi à contre cœur et pose ma veste sur le porte manteau. Ma mère semblait m'attendre de pied ferme. 

Maxime: Salut maman!

Chloé: La pré-rentrée était jusqu’à midi, Maxime.

Maxime: J’ai été chez Clémentine après. 

Tu te rappelles, on a convenu que les mercredis après-midi je pouvais les passer avec elle.

Chloé: Ouais mais on est lundi, Maxime.

Maxime: Ça va, j’avais pas cours cet aprem, c’est pareil!

Elle joue vraiment sur les mots pour le coup! En plus, je n’ai encore aucun travail à faire. Je vois bien que malgré le fait qu’elle accepte notre relation, elle reste sceptique face à Clémentine et ça m’agace.

Je monte m'enfermer dans ma chambre et attrape mon téléphone pour envoyer des messages à Clémentine. Nous échangeons des messages sans nous arrêter jusqu’à l’heure du repas. 

Ma mère m'appelle pour que je vienne dîner. Je descend donc, accompagner de Judith. Je suis prêt: parlons peu parlons bien.

Alex: Alors cette rentrée, les enfants ?

Judith: Niquel! Je suis dans la même classe que Noor et Betty !

Maxime: Ahah, moi j’suis dans la classe de ma copine.

Judith: T’es bête, Max !

Maxime: Faut avouer que la situation est comique, non ? Ma fiancée qui me remonte les bretelles parce que j'arrive en retard à son cours!

Ma mère manque de s’étouffer avec ses spaghettis. Mon père, lui, ne semble pas réagir plus que ça. Il est, comme à son habitude, très relax.

Chloé: Comment ça, ta fiancée?

Maxime: Clémentine est ma fiancée.

Alex, pensant que Maxime joue sur les mots: T'emballes pas non plus, Max ! C’est un grand mot, les fiançailles. 

Maxime: Non mais ce n’est pas une façon de parler, pendant nos vacances à Santorin, j’ai demandé sa main à Clémentine.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant