Partie 38:
Point de vue Maxime
Judith: Je... Excusez-moi... Je... Je repasserais!
Judith quitte la salle précipitamment.
Clémentine, stressée: Merde... Elle nous a vu! C'est pas possible...
Maxime, embrassant son front: T'inquiète pas, je vais lui parler, elle ne dira rien!
Clémentine: J'espère! Je ne peux pas prendre ce risque Maxime!
Je la rattrape rapidement.
Maxime: Judith, attends!
Judith: Je suis désolée, j'aurais pas du voir ça!
Maxime: Je t'expliquerais tout ce soir mais promets moi que tu garderas ça pour toi!
Judith: T'inquiète, je ne dirais rien Maxime
Maxime: Merci Judith.
Quand je retourne vers la salle des profs, Clémentine n'y est désormais plus seule. Plusieurs professeurs l'y ont rejoint. Je me dirige donc vers mon prochain cours et lui envoie un SMS.
SMS Maxime à Clémentine: Judith ne dira rien. Ça va être long jusqu'à lundi sans te voir.
SMS Clémentine à Maxime: Pour moi aussi ça va être long.. Mais c'est pour la bonne cause.
Je rentre ensuite en cours et range mon téléphone. La journée passe de façon banale et le dîner en famille arrive très vite. Nous profitons que tout le monde parle pour nous éclipser dehors, Judith et moi.
Judith: Alors toi et Madame Doucet...
Maxime: Oui, on est ensemble.
Judith: Ça fait combien de temps...?
Maxime: A peu près trois semaines.
Judith: Et tu l'aimes?
Maxime: Comme un fou!
Judith: Tu comptes en parler aux parents?
Maxime: Pas pour le moment, Clémentine ne se sent pas encore prête pour ça.
Judith: Je comprends... Je ne suis pas sûre qu'ils le prennent bien...
Maxime: De toute façon, ça ne changera rien à ce qu'il y a entre Clémentine et moi!
Nous retournons rejoindre le reste de la famille. J'ai l'esprit complètement accaparé par Clémentine, je ne pense qu'à elle. Le week-end va être long sans elle.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient