Partie 103:
Point de vue Clémentine
«Tu n'es pas responsable de la mort de ta sœur, Clémentine»
Cette phrase est si intense... En presque 35 ans, je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre. Jamais je n'ai eu la force de me confier sur cet événement et sur la culpabilité que je pouvais ressentir. Mais avec Maxime, tout est différent. Pour la première fois de ma vie, j'ai eu suffisamment confiance en quelqu'un pour confier ce secret si lourd à porter.
4 mois à ses côtés et je me demande encore comment il est possible d'aimer autant une personne. Maxime est comme une partie de moi. Il n'existe pas de mots assez fort pour décrire à quel point il est important pour moi et à quel point je l'aime. Je ne suis pas quelqu'un qui se confie beaucoup mais j'espère qu'il sait tout ça.
Au fond, c'est lui qui a raison. Je n'avais que 8 ans, comment aurais-je pu ne serait-ce qu'imaginer ce qu'il allait bien pouvoir se passer cette nuit-là. Ce n'était pas à moi de surveiller ma grande sœur pour savoir si elle ferait le mur ou non. A 16 ans, c'est elle qui a pris cette décision cette nuit-là et qui a malheureusement risqué sa vie. Je ne suis pas responsable.
Clémentine: J'ai juste envie que mes parents repartent pour que je puisse reprendre le court normal de ma vie...
Maxime: Tu sais bien que le départ de tes parents ne résoudra pas tout... Tu es toujours suspendue...
Clémentine: Ah... Oui... C'est vrai... La suspension...
Je n'ai ressenti aucune tristesse quand Sandrine m'a annoncé ma suspension. Tout ce qui comptait, à cet instant, c'était Maxime et moi, de ne plus avoir à se cacher. J'ai été assez euphorique à l'idée de pouvoir vivre au grand jour cette relation.
Mais maintenant, le mot suspension me rappelle à la réalité. Je suis suspendue... Que vais-je faire? Que vais-je faire si l'éducation nationale décide de me renvoyer définitivement? Comment vais-je subvenir à mes besoins sans travail? Et aux besoins de ma fille, surtout, avant tout!
Clémentine: C'est la merde, Maxime, c'est la merde...
Maxime: Ca va aller mon cœur, tu verras, ça va aller!
Clémentine: Qu'est-ce que je vais devenir si je suis définitivement renvoyée?!
Maxime: Et bien tu rebondira et tu trouveras un autre job!
Clémentine: Mais je veux pas d'un autre job, c'est ce travail que j'aime!
Maxime: Tu pourrais toujours devenir coach ou même monter ton propre projet dans le domaine du sport! T'es capable de faire des choses grandioses!
Clémentine: Tu crois ça...?
Maxime: Evidemment! Et puis de toute façon, tu n'es pas encore renvoyée de l'éducation nationale! Comment pourraient-ils se passer d'une prof aussi géniale que toi?
Les paroles de Maxime me font sourire et me rassurent. C'est vrai, je ne suis pas encore virée, ce n'est peut-être pas la peine de déjà dramatiser. Et puis c'est vrai, dans le pire des cas, je m'adapterais.
A quoi bon se tracasser? Ce qui doit arriver arrivera...
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient