Partie 54:
Point de vue Maxime
Garance: En parlant de ma mère justement...
Maxime: Oui?
Garance: Je pense que ça va me faire bizarre de vous voir tous les deux...
Maxime: Ah... C'est quelque chose qui te pose un problème?
Garance: Non.. Enfin oui, mais non... Ça m'a fait assez bizarre quand elle m'a annoncé ça. Maintenant je crois que j'ai réussi à bien assimiler tout ça. C'est pas comme si je te connaissais bien.
Maxime: Ton approbation est très importante aux yeux de ta mère.
Garance: C'est juste que... Au début ça va me faire bizarre de vous voir proche, de vous voir vous embrasser surtout...
Maxime: Je te promets qu'on essayera d'être discrets.
Garance: C'est vrai?
Maxime: Oui, je comprends tout à fait que tu aies besoin d'un petit laps de temps pour d'adapter à tout ça. Tout ce que je veux c'est que ça se passe bien pour nous tous et que chacun trouve sa place.
Garance acquiesce ce que je viens de lui dire. Cette petite conversation aura sûrement été d'une grande utilité. C'est important que nous trouvons tous notre place maintenant que Garance va vivre à Sète. Je ne veux pas qu'elle se sente de trop chez sa propre mère.
Nous discutons un peu tout en finissant notre repas et apprenons à nous connaître davantage. Le sujet de la fausse couche de Clémentine revient assez vite sur le tapis.
Garance: Tu sais... Si tu as besoin d'en parler, ma proposition tient toujours. Tu peux m'en parler.
Maxime: Je t'avoue que cette histoire me chamboule moi aussi... Mais je ne veux pas montrer à ta mère que je suis triste, ça ne l'aidera pas à aller mieux.
Garance: Tu sais, tu as autant le droit qu'elle d'être triste. Ma mère le comprendra très bien si tu lui en parles. C'est quelque chose que vous allez devoir traverser ensemble.
Maxime: Je me dis que... Je sais pas si un jour on aura un enfant ensemble ta mère et moi... Pour elle, il ne reste plus beaucoup de temps...
Garance: Un enfant c'est quelque chose à laquelle tu serais prêt à renoncer pour rester avec ma mère?
Maxime: J'aimerais bien avoir des enfants mais... Vivre sans ta mère c'est même pas imaginable pour moi! Donc je pense que oui, pour ta mère, je pourrais y renoncer si jamais on ne pouvait pas en avoir ensemble de quelconque façon.
Garance: T'es vraiment fou de ma mère en fait!
Maxime: Oh bien plus que ça, oui!
Nous échangeons un sourire. C'est vrai que ça m'a fait du bien de lui exposer plus en détail ce que j'avais sur le cœur concernant cet événement. Je me sens beaucoup plus léger désormais et je réalise également que la question des enfants ne me fait plus peur. Je sais qu'avec ou sans enfant, il n'y a qu'en étant avec Clémentine que je serais heureux.
Après avoir fini de manger, je m'occupe de débarrasser et de remettre tout en ordre pour le retour de Clémentine. Je sais qu'elle aime bien que tout soit à sa place. Il n'y a plus qu'une petite demi-heure qui me sépare de Clémentine. J'ai hâte d'enfin pouvoir la serrer dans mes bras à nouveau et d'être là pour elle. Je sais qu'elle va avoir besoin de moi. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de ne pas partir avec mes parents en Corse. Peu m'importe ce qu'ils pourront bien en penser, il est hors de question que je parte me la couler douce, loin de Clémentine pendant une semaine alors qu'elle a plus que jamais besoin de moi. Je le sais, Clémentine est désormais ma priorité.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient