Partie 182:
Point de vue Clémentine
Après le départ de Maxime, je tente de me relaxer. Je décide de me faire couler un bain et de prendre un spasfon. J'ai déjà eu quelques contractions cette nuit mais rien d'alarmant. La priorité, c'est que Maxime passe sereinement sa dernière épreuve.
Après mon bain je regarde l'heure: il est 9h30. Maxime a du commencer son épreuve de mathématiques depuis une heure et demi. Plus que 2h30 avant la fin de l'épreuve. Je peux tenir jusque là. Je dois tenir jusque là et supporter les contractions. De toute façon, elles ne sont pas suffisamment rapprochées: il paraît qu'il est inutile de se rendre à la maternité avant qu'elles ne soient espacées de seulement 5 minutes. Pour l'instant, je dois être à une contraction toutes les dix minutes.
Aux alentours de 10h, ma sage-femme arrive pour notre consultation. C'est une bonne chose que nous ayons une consultation aujourd'hui: elle va pouvoir me rassurer, je suis sûre d'avoir le temps que Maxime finisse son épreuve avant d'accoucher.
Alors qu'elle pratique sur mois les examens habituels, une violente contraction me survient. Mon visage se crispe et je ne peux retenir mes gémissements.
Sage-femme: Je vais vous appeler une ambulance, le travail a commencé.
Clémentine: Vraiment? Mais... J'ai encore un peu de temps, non? Mes contractions ne sont espacées que de 10 minutes!
Sage-femme: En réalité, le monitoring montre qu'elles sont presque à 5 minutes l'une de l'autre! Il est vraiment temps de partir, Madame Delcourt.
Ce que je redoutais le plus est en train d'arriver: je m'apprête à accoucher alors que Maxime est encore en pleine épreuve du bac! Si Maxime n'arrive pas à temps pour l'accouchement, je sais qu'il sera déçu et qu'il s'en voudra terriblement. Moi aussi, je m'en voudrais de ne pas avoir été capable de lui offrir ce moment de bonheur.
Après le départ de ma sage-femme, et avant l'arrivée de l'ambulance, je décide d'appeler Chloé. Elle pourra au moins prévenir Maxime dès qu'il aura fini son épreuve. Au bout de la troisième sonnerie, Chloé décroche son téléphone.
Chloé, après être sortie de la salle d'examen où un autre collègue se trouve lui aussi: Allô?
Clémentine: Bonjour Chloé!
Chloé: Clémentine? Il y a un souci?
Clémentine: Je... J'attends une ambulance, je vais accoucher! Ça y est, c'est le moment.
Chloé: Quoi?
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient