Partie 139:
Point de vue Clémentine
En ce lundi matin de janvier, le réveil a été beaucoup plus facile qu'habituellement. Pourtant, il fait froid, l'hiver est bel et bien installé à Sète. Les arbres ne possèdent plus aucune feuille, l'étang est comme figé dans le temps. Malgré le froid, le soleil est présent et réchauffe nos cœurs.
J'aime énormément cette saison. Marcher en direction du lycée en admirant la beauté de l'environnement qui m'entoure. A la fois glacial et chaleureux. Ma musique dans les oreilles, j'avance en direction du gymnase, le sourire aux lèvres accompagnée d'une irrépressible d'une envie de danser.
Habituellement, je ne fais pas cette peinture de l'environnement qui m'entoure. Je n'y prête pas spécialement attention et me contente de râler et de répéter que je suis fatiguée. Habituellement, j'aurais pris la voiture pour me rendre au lycée sans être déranger par des éléments extérieurs, pour rester dans ma bulle. Mais, ce matin, j'ai envie de sourire au monde, de faire savoir à tous à quel point je suis heureuse de commencer cette nouvelle semaine ce matin.
J'aime tellement ma vie. Je fais le métier que j'aime. J'ai un fiancé formidable. J'ai une fille en or et j'aurais bientôt un deuxième enfant qui viendra me combler encore plus. Que demander de plus?
Bon... Il est désormais temps de sortir de ma douce rêverie. Me voilà arrivée au gymnase, il est est temps de se mettre au boulot. Alors que j'installe tout le matériel, les premiers élèves ne tardent pas à arriver.
La journée passe très lentement. J'enchaîne 4 heures de cours avec deux classes différentes ce matin. Je pars ensuite déjeuner avec Chloé et Sandrine à l'extérieur du lycée. Nous passons un agréable moment. De 13h à 15h, j'ai de nouveau un cours à donner, sur la plage cette fois. A la fin du cours, je passe par chez moi et récupère ma voiture afin d'aller chercher Maxime pour partir en direction de l'hôpital Saint-Clair.
Quand j'arrive sur le parking non loin du lycée, Maxime m'attend déjà. Il monte dans la voiture avec son fidèle sourire aux lèvres.
Maxime: Hey!
Clémentine: Coucou mon cœur!
Maxime caresse ma joue et pose ses lèvres contre les miennes. Il passe ensuite ses mains sur mon ventre tout en me souriant. Je me décide ensuite à démarrer la voiture, il ne faudrait pas que nous arrivions en retard.
Aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec le docteur Lazzari, ce qui me rassure. Il y a quelques semaines, j'ai eu un rendez-vous avec le docteur Chardeau pour pratiquer une biopsie. Ce docteur est vraiment spécial... Très froid... Il n'a pas su me mettre à l'aise durant cet examen très stressant. Le principal est que les résultats de cet examen se sont révélés très bons. C'était quelque chose d'assez stressant pour moi. En effet, après 40 ans, les risques sont plus élevés et je ne me le serais jamais pardonné si notre bébé avait été malade.
Maxime a eu l'occasion de discuter de ce rendez-vous avec sa grand-mère. Cette dernière a fini par accepter ma grossesse et s'est excusée pour les paroles qu'elle avait pu prononcer le jour où elle a appris la nouvelle. Elle n'aime pas abuser de son pouvoir de directrice de cette hôpital mais, pour cette fois et pour se racheter, elle a fait en sorte que le docteur Lazzari reprenne mon dossier. Je ne l'ai pas encore rencontré mais c'est la petite sœur de Sandrine et cette dernière m'en a dit beaucoup de bien. Je me sens donc beaucoup plus en confiance.
Nous arrivons dans la salle d'attente, après nous être occupés de toutes la partie administrative à l'accueil du service. Finalement, nous avons 5 minutes d'avance sur le rendez-vous. L'impatience s'empare définitivement de moi. Oui, vraiment, j'ai hâte de voir ce bébé sur écran.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanfictionFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient