Partie 169

299 9 0
                                    

Partie 169:

Point de vue Clémentine

J'espère que Maxime a raison et que la situation s'arrangera entre Garance et moi. Elle avait totalement raison pour Virginie. J'ai préféré faire confiance à Virginie plutôt qu'à ma propre fille.. Je m'en veux terriblement.

Devant absolument aller de l'avant, je me décide à envoyer un message à Garance, sur les conseils avisés de Maxime.

SMS Clémentine à Garance: Coucou ma chérie.. J'aimerais bien que tu rentres à la maison, ça serait bien qu'on discute toi et moi..

Voilà, je n'ai plus qu'à attendre une réponse. Ça me stresse tellement. Ma fille est ce qu'il y a de plus important pour moi. Mes filles, désormais! Je pose une main sur mon ventre comme pour accompagner mes pensées.

Maxime remarque bien mon stress. J'ai ce tique qui m'accompagne toujours quand je suis stressée: je ne peux m'empêcher de tapoter du pied.

Maxime: Ne t'inquiète pas, ça va aller.
Clémentine: J'espère, j'espère tellement.
Maxime: Tu vas te réconcilier avec ta fille et après-demain, nous serons réunis tous ensemble pour célébrer notre mariage.

Notre mariage.. Dans deux jours.. Un élément important me vient à l'esprit. Comment n'y ai-je pas pensé plutôt?

Clémentine: Mais.. Je n'ai plus de témoin!
Maxime: Tu vas en trouver un nouveau, ne t'inquiète pas!
Clémentine: C'est un rôle si important.. Je ne sais pas à qui demander ça!
Maxime: À quelqu'un qui compte pour toi, à quelqu'un qui t'a toujours compris et qui t'a soutenu vis-à-vis de notre relation.. C'est pour ça que j'ai choisi Bart, il a su avant tout le monde pour nous deux mais a été compréhensif et n'a jamais rien dit.
Clémentine, souriant: Garance.

Garance sera mon témoin. C'est une évidence. Elle correspond parfaitement à la description que Maxime m'a fait du témoin idéal. Je n'en serais pas là sans elle.

C'est elle qui m'a donné la force de vivre ma vie de femme, d'être heureuse.
C'est elle qui m'a poussé à quitter un mariage malheureux et toujours elle qui m'a incité à me foutre du regard des autres sur mon couple.

Je ne peux m'empêcher de sourire en pensant à tout ça. Aujourd'hui, je peux dire que je m'apprête à avoir tout ce que j'ai toujours voulu: un mari aimant, deux enfants merveilleux, une vie à la mer, un métier que j'aime.

Je pourrais encore vanter les avantages de cette nouvelle vie pendant des heures mais mon téléphone vibre sur la table de chevet.

Je m'en saisit aussi vite et découvre le message de Garance.

SMS Garance à Clémentine: Oui, j'avais déjà prévu de rentrer depuis que Maxime m'a annoncé le départ de Virginie 😉 J'arrive d'ici 20 minutes. Bisous maman 💕

Un grand sourire s'affiche sur mes lèvres. Mon bébé va rentrer à la maison et tout va s'arranger, du moins, je l'espère.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant