Partie 105

361 7 0
                                    

Partie 105:

Point de vue Clémentine

Il est 15h. Mes parents ne devraient pas tarder à arriver. En attendant, je tourne en rond dans cet appartement si vide. Garance est partie en week-end sur Toulouse ce matin afin de voir des amis ainsi que son père, éventuellement. De son côté, Maxime est allé voir ses parents. C'est important que je me retrouve seule avec mes parents.

Je ne sais pas si j'arriverais à leur dire tout ce que j'ai pu dire hier à Maxime... Mais... Je vais essayer. Je crois que j'en ai vraiment besoin. C'est un sujet qui est tellement souffre de souffrance pour moi depuis de nombreuses années.

«Ding dong»

Ça y est, la sonnette vient de retentir. Ça y est, il est temps... C'est certainement un des moments les plus important de ma vie qui m'attend.

Je prends une grande inspiration et part ouvrir la porte à mes parents.

Clémentine: Bonjour papa, bonjour maman...

Hélène: Bonjour chérie...

Robert: Bonjour Clémentine.

J'invite mes parents à entrer et leur propose de s'installer dans le salon. Je les laisse ici afin d'aller préparer les cafés et ramener quelques petits biscuits. Je les rejoins 5 minutes après.

Robert: Maxime n'est pas là? C'est Maxime c'est bien ça?

Clémentine: Oui, c'est bien Maxime! Non, c'était important qu'on se retrouve juste tous les 3 cet après-midi.

Hélène: Oh c'est dommage, on aimerait bien connaître davantage la personne qui te rend si heureuse!

Clémentine: Plus tard, pourquoi pas mais là, si je vous ai fait venir, c'est pour vous parler d'Estelle...

Mes parents perdent leurs sourires et deviennent pâles. Moi aussi, en prononçant le prénom de ma sœur, je deviens fébrile.

Robert: Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de remuer le passé?

Clémentine: Oui, je crois que oui. Finalement, on en a jamais vraiment parlé mais c'est un sujet qui me hante depuis 35 ans! 35 ans après sa mort, il y a toujours une partie de moi qui n'a pas été réparée...

Hélène: On t'écoute...

Clémentine: Je... Je sais que ça a toujours été un sujet tabou entre nous mais... Mais je sais que nos relations ont toujours été affectées par cet événements... Vous avez énormément souffert et c'est tout à fait normal mais...

Hélène: On a pas toujours été à la hauteur pour toi...

Clémentine: Oui c'est vrai... Mais en tant que mère je peux le comprendre... Mais du coup c'est vrai qu'on a jamais vraiment réussi à construire une vraie relation.

Robert: On a essayé Clémentine, on a essayé, je t'assure...

Clémentine: Je sais que vous avez essayé... Mais il y a toujours eu un truc qui me bloquait... Un truc dont je n'ai parlé à personne pendant presque 35 ans...

Hélène: Tu souhaites nous en parler?

Clémentine: Je crois que oui... C'est quelque chose qui me bouffe depuis le décès d'Estelle, vraiment...

Hélène: On t'écoute alors...

Comment faire? Comment leur dire ce secret inavouable que j'ai gardé en moi près de 35 ans? La culpabilité de cette enfant de 8 ans est encore si forte en moi même à 42 ans... Comment leur dire que je suis responsable de la mort de ma sœur...

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant