Partie 162

309 5 2
                                    

Partie 162:

Point de vue Clémentine

Je n'ai plus rien à me mettre.. Toutes mes tenues de soirées sont devenues trop petites. C'est certainement un signe que je ferais mieux de rester là!

On va la faire cette petite fête, mais uniquement pour faire plaisir à Virginie! Je trouve finalement un pantalon noir de grossesse et un haut noir pailleté à enfiler par-dessus mon ventre. 

Un petit coup de maquillage et le tour est joué! J'enfile finalement une paire de talons dans lesquels je me sens bien, et je suis fin prête à partir.

Après avoir embrassé Maxime, nous partons toutes les deux en direction de notre soirée. Nous ne tardons pas à arriver dans un bar.

Je serais bien mieux dans les bras de Maxime.. Prends sur toi, Clémentine, prends sur toi.. Cette soirée fait plaisir à Virginie, c'est le plus important.

Virginie: Je vais commander des boissons! Qu'est ce que je te prends?

Clémentine: Un virgin mojito stp!

Virginie: Allez, tu peux bien t'accorder un vrai bon mojito?!

Clémentine: Non mais ça va pas Virginie, je suis enceinte!

Virginie: C'est pas la mort, un mojito!

Clémentine: Non, tu me prends un virgin!

Virginie: Bon.. ok, ok!

Virginie s'éloigne me laissant seule à notre table. Quand je regarde tout autour de moi, je n'ai qu'une envie, c'est partir au plus vite d'ici.

Je n'aime pas cet endroit. Je n'aime pas les bars en général. Je n'aime pas l'alcool. Enceinte ou pas, je n'en bois pas. De toute façon, je ne tiens pas l'alcool. Un verre et me voilà pompette et, surtout, malade pour toute la nuit.

Virginie revient avec deux verres en main et me tend mon virgin mojito. J'approche mes lèvres de la paille et commence à boire le contenu de ce verre. Succulent! Aucun regret pour la version alcoolisée.

Virginie, en insistant particulièrement sur le mot «virgin»: Alors? Ce virgin mojito?

Clémentine: Impeccable, il vaut tout a fait la version originale!

Virginie, avec un sourire rempli de malice: Super! Je t'en offrirais un deuxième tout à l'heure!

Autour de nos verres, nous commençons à refaire le monde, à nous remémorer nos souvenirs, à nous imaginer les prochaines aventures qui nous attendent. 

Nous enchaînons quelques verres alors que la chaleur semble monter dans ce bar. Je m'acclimate peu à peu à cet environnement que j'ai tant détesté au premier abord.

Étonnamment, je prends même plaisir à être ici. Je me lâche de plus en plus et profite pleinement de la soirée en effectuant quelques mouvements de danse accompagnée de Virginie.

La soirée s'achève quelques heures plus tard. Oh, ce que nous avons rit et profité! Mais ce genre de soirée fatigue, surtout avec la grossesse. Ma tête commence à tourner.

Je décide d'enlever mes talons. À l'heure qu'il est, je ne suis plus capable de suivre une trajectoire droite avec ces trucs là aux pieds. Même sans, je ne suis pas sûre que ce soit mieux. Je ne sais plus marcher droit.

Une fois arrivée à l'appartement, nous tâchons de faire le moins de bruit possible. Néanmoins, nous ne parvenons pas à retenir quelques éclats de rire.

Si Maxime se réveille, il va nous tuer..

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant