Partie 45

469 10 0
                                    

Partie 45:

Point de vue Maxime

Jeudi 21 juin 2018

Ça y est, le bac de français est derrière moi. Je viens tout juste de sortir de mon oral. Tout c'est super bien passé, j'ai été super inspiré. Je n'ai maintenant qu'une hâte, retrouver ma Clémentine.

SMS Maxime à Clémentine: J'ai géré pour mon oral! Je fais un saut chez moi puis je te rejoins chez toi?

SMS Clémentine à Maxime: Trop bien, t'es le meilleur! Je finis les courses pour demain soir, le temps que tu passes chez toi je serais de retour.

SMS Maxime à Clémentine: J'ai hâte.

Je passe déposer mes affaires chez moi et récupérer le sac que j'ai préparé pour passer la nuit chez Clémentine. Je décide de ne pas me changer, j'ai mis un costume pour mon oral et je suis sûr que ça plaira à Clémentine.

Je redescend tout joyeux à cette idée. Ma mère entre à ce moment-là.

Chloé: Alors cet oral? Tu ne m'as même pas envoyé ne serait-ce qu'un SMS pour prévenir!

Maxime: Ça s'est trop bien passé, je me suis donné à fond, le jury a été impressionné je pense!

Chloé: C'est super ça! Attends, attends, tu vas où comme ça?

Maxime: C'est les vacances, je vais dormir chez ma copine!

Chloé: Encore! J'aimerais bien avoir plus d'informations sur elle quand même! Si il t'arrivait quelque chose je ne saurais même pas dire où et chez qui tu es!

Maxime: Il va rien m'arriver maman!

Chloé: Tu pourrais au moins me donner son prénom.

Maxime: Non!

Chloé, soupirant: N'oublie pas que demain nous sommes invités pour le dîner chez Clémentine. Je veux que tu sois là, elle s'implique beaucoup dans tes entraînements alors c'est la moindre des choses que tu viennes avec nous.

Maxime: Oui bien-sûr, je serais là. Bon allez, je dois y aller.

Je quitte la maison et marche le plus vite possible en direction de chez Clémentine. Elle ne devrait pas tarder à arriver chez elle.

Nous arrivons quasiment en même temps. Nous rentrons dans l'appartement et je l'aide à ranger ses courses.

Maxime: Je suis tellement content que ce soit les vacances, on va pouvoir profiter à fond!

Clémentine: Oui, j'espère que tes parents te laisseront venir souvent.

Maxime: A vrai dire ça commence à être compliqué... Ma mère se pose beaucoup de questions, elle n'arrête pas de me demander qui tu es, comment tu t'appelles. Elle me dit souvent qu'elle a envie de te rencontrer... Jusque là, j'arrive à détourner la conversation mais ça commence à être compliqué.

Clémentine: J'espère que le dîner de demain ne va pas éveiller ses soupçons alors...

Maxime: Et si on profitait du dîner de demain pour tout leur dire?

Clémentine: Je préférerait qu'on attende encore quelques jours Maxime... Je ne pense pas que ce dîner serait le moment idéal...

Maxime: D'accord, c'est comme tu voudras.

Je sens bien que Clémentine appréhende énormément le moment où mes parents sauront tout. Moi aussi j'appréhende ce moment mais ça fait quasiment un mois que Clémentine et moi sommes ensemble, c'est du sérieux. Il est donc désormais temps que mes parents soient au courant. Moi, j'appréhende beaucoup moins la réaction de mes parent: j'aime Clémentine et je me battrais jusqu'au bout pour elle, peu importe ce qu'ils pourront bien en penser.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant