Partie 137

333 6 0
                                    

Partie 137:


Point de vue Clémentine


Nous voilà arrivé devant la salle de fêtes. Depuis le parking, nous ne pouvons pas deviner sa présence et Maxime ne connaît pas cet endroit se situant en dehors de Sète. Je prétexte que le restaurant se trouve de l'autre côté.


Nous nous avançons vers l'entrée de la salle des fêtes. Il doit se douter de quelque chose mais aucun de nous ne dit quoique ce soit. Nous entrons dans la salle dans laquelle il fait complètement noir. J'allume la lumière.


«Surpriiiise!! Joyeux anniversaire Maxime!»


Tout le monde se met à crier à plein poumons.


Maxime: Wahou! Vous êtes tous là!

Chloé, s'approchant et prenant son fils dans ses bras: Joyeux anniversaire mon chéri!

Bart: Joyeux anniversaire mec!


Quelques instants plus tard, la fête bat déjà son plein. De mon côté, je reste assez sage et reste assise une bonne partie de la soirée. Bien-sûr, pas d'alcool pour moi. Maxime semble s'éclater et être très heureux de cette surprise. J'en suis comblée.


Il ne tarde pas à s'interrompre pour venir me voir.


Maxime: Comment tu vas ma chérie?

Clémentine: Ça va! J'étais en train de discuter avec ta tante!

Maxime: Ah c'est cool ça! Je vais rester un peu avec vous!

Clémentine: Ne t'en fais pas, profites à fond! C'est ta soirée!


Maxime hoche la tête et retourne sur la piste de danse. C'est qu'en plus de toutes ses qualités que je lui connais déjà, c'est un très bon danseur.


La soirée est une belle réussite, tout le monde semble s'amuser et Maxime est heureux que tout ceux qu'il aime soient réunis ce soir au même endroit.


Aux alentours de 23h, je m'éclipse dans la cuisine accompagnée de Chloé. Nous commençons à sortir du frigo les gâteaux.


Chloé: On peut être fières de nous, cette fête est une belle réussite!

Clémentine: Oui! Maxime a l'air ravi, c'est génial!

Chloé: Surtout, si tu es fatiguée, n'hésites pas à t'éclipser. Il y a une pièce à l'arrière où tu peux te reposer!

Clémentine: Écoute pour l'instant ça va. Le bébé à l'air d'apprécier le rythme de la musique!

Chloé: Tu le sens bouger?

Clémentine: Oui! Depuis cet après-midi!

Chloé, souriant: C'est merveilleux! Oh, dis... Tu crois que je peux toucher?

Clémentine: Oui, vas-y! Je t'en prie.


Chloé pose ses mains sur ma robe et sourit en sentant le bébé bouger. C'est un moment très émouvant pour nous deux. Chloé est vraiment ravie de bientôt devenir grand-mère. Elle prend tout cela très à cœur. J'en suis très heureuse, d'autant plus quand on connaît notre passif.


Après cet émouvant moment, nous nous installons toutes les bougies sur les gâteaux et repartons dans la salle avec ces derniers.


Tout le monde est réunit autour du buffet et chante «Joyeux anniversaire Maxime».


J'arrive aux côtés de Maxime et dépose son gâteau devant lui. Sous les encouragements de toutes la salle, il fait son vœu tout en me regardant puis souffle ses bougies.


Alors que tout le monde applaudie, il me prend par la taille et m'embrasse vigoureusement. Je sursaute, ne m'attendant pas à ce geste à cet instant. Il glisse ensuite un «Je t'aime» à mon oreille. Tout en souriant, je lui répond «Moi aussi, je t'aime».


La soirée reprend ensuite de plus belle. Je suis tellement heureuse de la réussite de cette fête. 

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant