Partie 185:
Point de vue Maxime
Après une course effrénée contre le temps, je viens enfin de franchir la porte de la salle d'accouchement. Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite qu'aujourd'hui: digne d'Usain Bolt!
Une fois arrivé à l'hôpital, il a fallu trouver la salle d'accouchement. Entre les visites à ma grand-mère, l'hospitalisation de Judith il y a plus d'un an et les rendez-vous pour la grossesse, je peux dire que je connais cet hôpital. Il n'empêche que la salle d'accouchement a été dure à trouver. Il a ensuite fallu enfiler tout un accoutrement: blouses, chaussons et charlotte en plastique.
Rejoindre Clémentine a été une épreuve! M'attendre semble avoir été une épreuve pour elle aussi. Quand j'ai ouvert la porte, elle était en train d'hurler. Je ne l'ai jamais vu dans un tel état: son visage est rougit et ses cheveux sont mouillées par la transpiration. Elle a l'air d'avoir si mal, j'aimerais pouvoir prendre toute sa douleur pour pouvoir la soulager...
Clémentine: Maxime! Tu es là!
Maxime, prenant sa main: Bien-sûr que je suis là, je n'aurais raté ça pour rien au monde.
Clémentine, pleurant: J'ai mal Maxime, si tu savais comme j'ai mal! Ils n'ont pas voulu me faire de péridurale, je sens absolument tout!
Maxime: Je suis là, Clémentine. Ça va aller. Regarde-moi, sers-moi la main et pousse!
Clémentine hoche la tête et sert ma main de toutes ses forces. Comme à notre habitude, ce moment, nous allons le vivre ensemble. Elle n'est pas seule, je suis plus que jamais présent pour elle.
Sous mes encouragements, Clémentine se met à pousser. Elle pousse, de toute ses forces. Elle pousse et cri comme jamais. Jamais je n'aurais pensé qu'un accouchement puisse être aussi impressionnant. Clémentine ne lâche rien, telle la battante qu'elle est, elle continue à pousser à chaque contraction.
Il ne faut pas plus de 5 minutes à Clémentine pour donner naissance à notre fille. Alors que les cris de Clémentine cessent, ceux de ma fille retentissent dans la pièce. La sage-femme pose directement notre fille contre Clémentine. C'est une vague d'amour qui vient me submerger. C'est encore plus fort que ce que Clémentine m'a décrit: mon cœur vient d'exploser intérieurement. Comment j'ai pu vivre sans ce petit être auparavant?
Les larmes coulent sur mes joues, tout comme sur celles de Clémentine. C'est définitivement le plus beau jour de ma vie. La sage-femme me propose alors de couper le cordon ombilicale, c'est avec tellement de fierté que je le fais.
Clémentine: Alice Estelle Judith Delcourt!
Maxime: Toute ma vie, je me battrais pour elle... Je ne laisserais jamais personne lui faire du mal!
Clémentine: Je te fais totalement confiance pour ça.
Maxime: Merci Clémentine...
Clémentine: Pourquoi "Merci"?
Maxime: Tu m'as offert ce qu'il y a de plus beau sur Terre.
Mardi 25 juin 2019, le plus beau jour de ma vie.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient