Partie 26

510 10 0
                                    

Partie 26

Point de vue Maxime:

J'arrive tout juste chez moi après avoir vu Clémentine. Comment a t-elle pu me faire ça? Je n'ai jamais vécu une rupture aussi douloureuse de toute ma vie. J'ai juste envie de disparaître sous ma couette et de ne rien faire. Je rentre et je claque la porte de toute mes forces, ça ne suffit malheureusement pas évacuer toutes la douleur que j'ai en moi. Ma mère déteste quand je claque la porte, elle me rabâche toujours le même discours.

Chloé: Maxime! Combien de fois je t'ai dit de ne pas claquer cette porte?!

Maxime, de manière agressive: J'en sais rien et je m'en fous!

Chloé: Tu me parles sur un autre ton Maxime stp!

Maxime: Ouais, ouais, c'est ça.

Je monte en vitesse dans ma chambre et me jette sur mon lit. Je me glisse sous ma couette et recouvre ma tête de mon oreiller. Tout ce que je veux, c'est être seul, seul au monde. Mais c'est sans compter sans ma mère qui débarque dans ma chambre au pas de course.

Chloé: Maxime! La porte, quoi! C'est quoi le but, la casser?! Je te préviens si tu la casses, on en rachète une avec ton argent de poche! Maxime...? Ça ne va pas?

Maxime: Laisse moi maman!

Chloé: Il y a quelque chose qui ne va pas Maxime?

Maxime: Si, si, ça va.

Chloé: C'est encore la rupture avec Margot qui est encore difficile à digérer?

Maxime: Non, c'est pas Margot.

Chloé: Il y a quelqu'un d'autre?

Maxime: Il y avait, elle m'a quitté comme un mal-propre.

Chloé: Oh.. Je suis désolée mon chéri.. Mais... tu verras, ça passera..

Maxime: Non! Justement, ça passera pas! Cette fille, c'est spécial. C'est pas comme les autres: je l'aime comme je n'ai jamais aimé! Je l'aime avec mes tripes, je l'aime du fin fond de mon âme. Avec elle, c'est différent. Avec elle, je découvre le vrai sens du mot amour. Avec elle, j'ai compris que je n'avais jamais réellement aimé avant elle.

Chloé: C'est très beau tout ce que tu dis Maxime... Mais de son côté, est-ce qu'elle ressent la même chose...? Est-ce réciproque?

Maxime: Bien-sûr que c'est réciproque! Je... Je crois qu'elle a peur.. Et que c'est pour ça qu'elle m'a quitté.. Je me suis emporté et j'ai eu des mots durs envers elle quand elle m'a quitté. Mais maintenant, en t'en parlant, je me rend compte qu'elle a sûrement peur de la puissance de ce qu'il y a entre nous...

Chloé: Si tu tiens à elle à ce point alors tu dois te battre pour la récupérer.

Maxime: Tu penses ça...?

Chloé: Oui mon chéri. Tout ce que tu me dis, ça m'évoque l'amour que j'ai pour ton père, cet amour précieux et vrai. Tu l'aimes d'un amour sincère et ça se voit. Vas jusqu'au bout de ce que tu entreprends pour n'avoir aucun regret, mon fils.

Maxime: Merci beaucoup maman...

Ma mère me prend dans ses bras un instant pour m'apporter le réconfort dont j'ai besoin. Elle ressort de la chambre. Ces paroles m'ont remotivé: je dois absolument que je retourne voir Clémentine et prendre les choses en mains.

Je prend le temps de me changer. Je décide de me faire beau pour ma douce. J'enfile un jean et une chemise blanche. Je serais irrésistible et Clémentine n'aura d'autres choix que de craquer. J'ai retrouvé mon sourire. Je descend avec une énergie vive.

Alex: Wahou! Mais c'est que tu t'es fait tout beau!

Maxime, souriant: Merci papa!

Chloé: C'est vrai, tu es magnifique mon chéri. Tu rentres à quelle heure?

Maxime: Bah... Justement... Je me disais, vu qu'on est vendredi soir, si ça se passe comme je l'espère, je pourrais peut-être rester dormir chez elle, non?

Chloé: huum

Maxime: Allez, s'il te plait maman!!

Chloé: Tu nous as même pas dit qui c'était cette fille et tu veux qu'on te laisse aller dormir chez elle...

Maxime: Stp maman, t'as pas de soucis à te faire, c'est quelqu'un de fiable, je t'assure.

Alex: C'est le week-end après tout Chloé.. Et puis Judith dort chez Betty alors on se retrouverai tous les deux..

Chloé: Bon ok! Allez file Maxime avant que je ne change d'avis.

Ni une ni deux, je quitte la maison et part en direction de chez Clémentine.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant