Partie 9

597 12 0
                                    

Partie 9:

Point de vue Clémentine

J'ai été étonné de voir le garçon qui a essayé de m'embrasser l'autre soir débarquer à mon cours de sport. Maxime sera donc un des mes élèves. La situation est plutôt ironique, je trouve! C'est un élève que je vais devoir surveiller de très prêt: il a du potentiel mais son caractère dominant pourrait tout gâcher.. Ce serait assez dommage.

Je finis de tout ranger puis je récupère mon sac et dirige vers le lycée. Je dois passer voir la proviseur du lycée, que j'ai déjà rencontrée samedi matin quand elle m'a remis les clés de mon logement. Il s'agit d'une femme très gentille, elle s'appelle Sandrine si je me souviens bien. J'entre dans son bureau.

Clémentine: Bonjour Madame Lazzari

Sandrine: Oh bonjour.. Oh je pense que l'on peut s'appeler par nos prénoms et se tutoyer.

Clémentine, s'asseyant: Très bien

Sandrine: ça va, tu es bien installée?

Clémentine: Oui, impeccable!

Sandrine: Alors voilà ton emploi du temps et les documents qui te seront utiles. Je vais te montrer où est la salle des profs et te présenter quelques collègues.

Elle se lève et se dirige vers la salle des profs. Je la suis. Seule une personne s'y trouve.

Sandrine: Chloé, je te présente Clémentine, la nouvelle professeur d'EPS qui remplace Mr Pereira! Clémentine, voici Chloé, professeur de SVT.

Clémentine, en souriant: Enchantée!

Chloé: Moi de même!

Sandrine: Alors Clémentine, ton cassier est là! Je vous laisse faire connaissance, je dois absolument y aller.

Sandrine sort de la salle des profs et je m'installe face à Chloé.

Chloé: Tu connais bien Sète? On peut se tutoyer?

Clémentine: Oui bien-sûr! Alors non, je suis arrivée de Toulouse vendredi soir et c'est la toute première fois que je viens à Sète!

Chloé: Tu verras, Sète est une ville très sympathique.

Clémentine: Oui ça m'en a tout l'air!

Chloé: Et sinon, avec tes élèves ça a été?

Clémentine: Il y en a certains qui ont besoin d'être remis un petit peu à leur place de temps en temps mais sinon il semble y avoir de très bons éléments.

Chloé: Je suppose que tu dois parler de Mathias..

Clémentine: Non pas spécialement, je pensais plus à Maxime.. Maxime Delcourt il me semble.

Chloé: Quoi? Maxime? Vraiment?!

Clémentine: Euh oui.. déjà il est arrivé en retard et j'ai trouvé le ton qu'il employait pour me parler parfois limite.

Chloé: C'est mon fils.. Je suis navrée, je tâcherais d'avoir une discussion avec lui.

Clémentine: Oh je ne savais pas que c'était ton fils.. Après ne t'inquiète pas, il n'y a rien d'alarmant. Et c'est aussi de lui dont je parlais quand j'évoquais de très bons éléments. Il semble évident que Maxime est doué!

Chloé: Oui, il l'est! Mais il a besoin de quelqu'un qui le pousse davantage au bout de ses efforts.

Clémentine: Je lui ai demandé de me rejoindre après les cours à la plage demain, j'aimerais voir de quoi il est capable. Je pourrais, pourquoi pas, l'entraîner un peu.

Chloé: Tu ferais ça pour Maxime?

Clémentine: Oui, je pense qu'il est important d'aider les jeunes!

Chloé: C'est très généreux de ta part! Bon écoute je dois y aller, j'ai un cours dans 5 minutes.

Chloé quitte la salle des profs et j'y suis désormais seule. Enfin, j'y étais seule jusqu'à ce que Maxime y entre.

Maxime: Je..

Clémentine: Oui, quoi?

Maxime, s'approchant: Je voulais m'excuser pour..

Clémentine: Pour le joli petit cul?

Maxime: Euh ouais..

Clémentine: Faut dire que tu as été pris en flagrant délit.. Mais c'est bon c'est oublié! Je te propose une chose.

Maxime: Oui?

Clémentine: On oublie ce qu'il s'est passé samedi soir et ce matin puis on repart à 0. Deal?

Maxime: Ok, deal!

Nous nous serrons la main afin de sceller notre accord. A son contact physique, mon corps est submergé de frissons. Nous ne parvenons pas à détacher nos mains l'une de l'autre et un blanc se fait entendre. Je rompt finalement ce contact physique, assez mal à l'aise, au bout de quelques secondes.

Clémentine: Tu ferais mieux de filer, tu vas être retard en cours

Maxime: Je.. Ouais.. Vous avez raison..

Maxime quitte la salle des profs après s'être retourné plusieurs fois en ma direction. Je reprends possession de mes moyens et quitte à mon tour la salle des profs et le lycée. Je me rends en agence immobilière pour repérer des appartements à vendre. Plusieurs d'entre eux ont l'air sympa. Nous fixons quelques rendez-vous pour les visiter.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant