Partie 44:
Point de vue Clémentine
En ce lundi matin, je n'ai pas la classe de Maxime puisque c'est la semaine du bac de français. Je commence donc plus tard. J'ai tout de même quelques bulletins à remplir avant de donner cours aux secondes. J'ai donc décidé de me rendre en salle des profs pour faire tout ça plus efficacement qu'à la maison.
Cela fait maintenant presqu'une heure que je suis dans la salle des profs à remplir des bulletins. Je m'interromps lorsque Chloé m'y rejoint.
Clémentine: Salut Chloé, tu vas bien?
Chloé: Coucou Clémentine, ça va et toi?
Clémentine: Ça va très bien! Je rentre d'un week-end à Toulouse. Je suis enfin divorcée.
Chloé: C'est super! Au fait, ça se passe bien les entraînements avec Maxime?
Clémentine: Oui! Tout se passe très bien entre Maxime et moi.
Chloé: D'accord! Ça me rassure parce qu'il est très amoureux et il n'y a que ça qui compte en ce moment! Mais ça me rassure de savoir qu'il continue à s'entraîner sérieusement.
Clémentine: Ah oui? Avec Garance, quand elle est amoureuse c'est compliqué d'avoir des infos!
Chloé: Oh mais ne t'en fais pas, ce n'est pas la seule! Je n'ai aucune informations sur cette fille, même pas son prénom! Pourtant j'aimerais bien en savoir plus, cette jeune fille a l'air de tellement rendre heureux mon fils.
Je cache de mon mieux le sourire qui ne demande qu'à apparaître sur mon visage. Ça fait tellement plaisir d'entendre que Maxime est très amoureux tout en sachant que c'est de moi dont il s'agit. J'ai l'impression d'être à nouveau une adolescente dès que la conversation concerne Maxime.
Clémentine: Tiens, au fait, maintenant que je suis installée, ça me ferait très plaisir que tu viennes dîner un soir à la maison avec ta petite famille.
Chloé: Oui, c'est vrai! Ça pourrait être très sympa!
Clémentine: Vendredi soir, qu'est-ce que tu en penses?
Chloé: Vendredi soir, c'est parfait!
Clémentine: Ok super!
Après cette petite conversation avec Chloé, je rassemble tous les bulletins que j'ai commencé à remplir et les range dans mon casier. Il est désormais temps pour moi d'aller donner cours aux secondes. Sur le chemin jusqu'au gymnase, j'en profite pour envoyer quelques messages à Maxime.
SMS Clémentine à Maxime: Ta mère est d'accord pour le repas de vendredi soir. Quel est ton dessert préféré? Je me ferais un plaisir de te le faire.
SMS Maxime à Clémentine: Le tiramisù, j'adore!
SMS Clémentine à Maxime: Ok, c'est noté! Bon allez, révises bien!
SMS Maxime à Clémentine: Je pense à toi, chaque seconde.
Je souris à la vue de ce dernier message. Je viens d'arriver à l'entrée du gymnase, je range donc mon téléphone et franchis les portes d'entrées.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient