Partie 109:
Point de vue Clémentine
La soirée se déroule à merveille. Nous faisons tous des efforts pour que tout se passe bien. Que ce soit du côté de Maxime, du mien ou de celui de mes parents. Ils ont compris que j'avais besoin d'eux et c'est sûrement pour cela qu'ils font tant d'efforts.
Robert: Et donc, Maxime, qu'est-ce que tu aimes à part le sport?
Maxime: Hum... Et bien, j'adore aller à la pêche avec mon grand-père pendant les vacances! Il m'y emmène dès que je vais chez lui!
Robert: C'est vrai?! Moi aussi j'adore la pêche! Il faudrait qu'on y aille ensemble un jour!
Maxime, souriant: Ce serait avec plaisir!
Robert: Qu'est-ce que tu dirais de demain matin?
Maxime: Demain? Oh... Euh... Oui d'accord!
J'hallucine sur ce qui est en train de se passer. Mon père et mon chéri qui se découvrent des passions communes! Plus étonnant encore, mon père qui propose à Maxime d'aller pêcher avec lui! Jamais il n'aurait proposé ça à Olivier. Voilà que mon futur mari va devenir le meilleur ami de mon père, hallucinant!
De mon côté, je les laisse à leur petite discussion et m'éclipse dans la cuisine pour surveiller mon plat de lasagnes. Encore quelques minutes et la cuisson sera parfaite. Je reste devant mon four, c'est le moment de le surveiller avec attention pour ne pas qu'il grille. Ma mère me rejoint un instant plus tard.
Clémentine: Tu as besoin de quelque chose maman?
Hélène: Non, non, je viens juste voir si tu as besoin d'un coup de main!
Clémentine: Oh non, c'est bon! Ne t'en fais pas.
Hélène: On pourrait aller faire un peu de shopping toutes les deux demain pendant que ton père emmènera Maxime à la pêche?
Clémentine: Oui, pourquoi pas!
Hélène: C'est un garçon très agréable ce Maxime et tu as ce regard qui pétille quand tu es avec lui. Je n'avais plus vu ce regard depuis bien longtemps...
Clémentine, souriant: Il me rend tellement heureuse!
Hélène: Alors je ne peux qu'approuver votre relation. Bien plus encore, je lui suis extrêmement reconnaissante pour le bien qu'il fait à ma fille.
Ces paroles me vont extrêmement de bien... J'ai tellement rêvé de les entendre! Cette fois, ça y est, mes lasagnes sont parfaites! Je les sors du four et retourne dans la salle à manger. Mon père est toujours en pleine discussion avec Maxime. Garance doit se sentir bien seule.
Clémentine: Tout va bien ma puce?
Garance: Hein? Euh... Oui!
Clémentine: Leurs conversations sur la pêche ne t’ennuient pas trop?
Garance: Ça va, j'envoyais des messages à une pote..
D'habitude, je refuse que Garance soit sur son téléphone quand il y a du monde mais aujourd'hui, je tolère. Je me doute que ce repas doit lui faire drôle... Elle ne doit pas savoir où est sa place entre Maxime, mes parents et moi... De manière globale, je crois qu'elle s'est bien adaptée à la situation. Elle s'est fait de bons amis sur Sète alors ça facilite les choses. Après, c'est une ado, elle aime beaucoup sortir et quand elle est à la maison elle passe une bonne partie de son temps dans sa chambre.
La fin du repas se déroule dans la bonne humeur. Après avoir bu le café, mes parents ne tardent pas à rentrer à leur chambre d'hôtel. Pour ma part, je n'ai pas oublié la surprise que Maxime m'a promise quand il est arrivé.
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
Fiksi PenggemarFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient