Partie 62

420 11 0
                                    

Partie 62:

Point de vue Maxime

Jeudi 28 juin 2018

Après avoir bougé dans tous les sens et râlé une partie de la nuit, Clémentine a fini par quitter la chambre pour aller dans la chambre d'amis. J'ai l'impression qu'elle m'évite depuis notre discussion d'hier soir pourtant je n'ai pas l’impression d'avoir dit quelque chose de mal!

Je descends dans la cuisine où elle est en train de déjeuner. Elle semble de mauvaise humeur mais je tente tout de même une approche en l'entourant dans mes bras et en lui déposant un petit bisou dans le cou.

Clémentine, le repoussant: Hum... Je suis pas d'humeur là Maxime...

Maxime: Qu'est-ce qui t'arrives?

Clémentine: Rien, je suis de mauvaise humeur, c'est tout.

Maxime: Ok... Dis le si je te fais chier...

Clémentine: Oh Maxime, arrêtes! On dirait un gamin!

Maxime: C'est peut-être ce que je suis finalement à tes yeux, un gamin!

Clémentine: Le prends pas comme ça, Maxime!

Maxime: Tu sais quoi? Je vais sortir et tu m’appelleras quand tu seras calmée. Ça me saoule que tu me parles comme si j'étais ton chien, Clem!

Je prends le sac à dos que j'avais préparé la veille pour ma sortie entre potes et part en claquant la porte. Elle a clairement déversé sa mauvaise humeur sur moi sans raison, ça m'a saoulé.

Dans tout ça, j'ai beaucoup d'avance sur l'heure de rendez-vous avec Bart et les autres. Je traîne donc dans les rues de Sète pendant une heure avant de les rejoindre pour l'heure du déjeuner au Spoon. 

Bart: Bah alors? On ne te voit plus en ce moment, mec? 

Dylan: C'est vrai ça! T'as pécho ou quoi?

Maxime: N'importe quoi! Je suis juste occupé, c'est tout.

Personne ne sait pour Clémentine et moi, ni même Bart. Il se doute que j'ai des sentiments pour elle mais il ne sait pas que ça a été plus loin. Ce serait beaucoup trop dangereux qu'il l'apprenne. Et puis il te comprendrait pas. Il y a une différence entre craquer sur une prof et ce qu'il se passe entre Clémentine et moi.

Cet après-midi, j'ai envie de mettre de côté ce que je vis avec Clémentine. J'ai envie de m'éclater avec mes potes et d'oublier, qu'à 17 ans, mon couple est en train de subir l'épreuve qu'est une fausse couche. 

Nous sommes donc tous attablés sur la terrasse du Spoon: Jessica, Dylan, Margot, Bart et moi. Nous commandons une tournée de mojitos pour précéder notre repas. Il faut dire que le patron du Spoon n'est pas très regardant avec nous et nous sert de l'alcool, avec modération, sans trop de problème. Bart a déjà 18 ans et puis il nous connait bien.

Étonnement, les mojitos font vite effet sur nous et plus que nous l'aurions pensé. 

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant