Partie 16

612 11 0
                                    

Partie 16:

Entre mon arrivée et maintenant, la température a baissé et j'ai légèrement froid. Je frissonne légèrement.

Maxime: Vous avez froid?

Clémentine: Un peu, oui.

Maxime, enlevant son sweat: Enfilez ça.

Clémentine: Oh non ça va aller, ne t'en fais pas!

Maxime: Si, si, j'insiste! Je ne veux pas que vous attrapiez froid, je vous veux en forme pour nos entraînement la semaine prochaine.

Clémentine, enfilant le sweat: Merci, c'est gentil Maxime.

Maxime: Ça vous va à merveille.

Clémentine: Qu'est-ce qui se passe Maxime..?

Maxime: Comment ça?

Clémentine: La situation est ambiguë entre toi et moi, non?

Maxime: Disons que je meurs d'envie de vous embrasser.

Je ne peux masquer un petit sourire sur mon visage. Je sens également mes joues qui chauffent. Je baisse la tête. Maxime la relève délicatement. Il est désormais bien plus prêt de moi. De nouveau, il replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et caresse ma joue. Je caresse délicatement sa nuque du bout des doigts. Je ressens à cet instant les papillons dans le ventre que l'on m'a toujours décrit mais que je n'ai jamais ressenti avec Olivier. Maxime met fin au suspens de cet instant et m'embrasse passionnément. Je me laisse faire, ce baiser j'y ai tant pensé..

Clémentine: On peut dire que c'est pas vraiment ce que j'avais prévu en venant à Sète..

Maxime: C'est le genre de choses qu'on ne choisit pas, ça nous tombe dessus au moment où l'on s'y attend le moins.

Clémentine: Oui mais bon.. Maxime.. Entre toi et moi c'est pas possible..

Maxime: Pourquoi? Parce que qu'on a 25 ans de différence? Vous pensez vraiment l'amour devrait se limiter à l'âge?

Clémentine: Maxime.. On a 25 ans de différence et en plus de ça je suis ta prof..

Maxime: Je pense pas qu'on devrait se restreindre à ça.. J'arrête pas de penser à vous, j'arrive pas à vous sortir de ma tête.

La situation me met très mal à l'aise, ce baiser était magique mais il n'empêche que la situation est compliquée. Maxime est mon élève et je suis sa prof. Je suis complètement perdue.. Je ne sais pas quoi lui répondre, j'ai besoin de me poser et de réfléchir à tout ça calmement. Je n'ai pas quitté Olivier pour me mettre en couple avec un gamin de l'âge de ma fille à peine une semaine après notre séparation.. Je l'ai quitté pour me retrouver seule, pour me retrouver.. Mais Maxime est là et vient bouleverser toutes mes certitudes..

Clémentine: C'est assez soudain tout ça pour moi Maxime, j'ai besoin que tu me laisses du temps..

Maxime: Je vous attendrais le temps qu'il faudra.

Je caresse délicatement sa joue puis je monte dans ma voiture, toujours en possession de son sweat.  

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant