Partie 77

389 6 0
                                    

Partie 77:

Point de vue Clémentine:

Aujourd’hui, c’est la rentrée ! Maxime n’a donc pas dormi à la maison pour la première fois depuis 2 mois. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. Il me manquait beaucoup. Cela s’est mélangé à l’anxiété due à cette rentrée si spéciale.

Je suis en train de me préparer quand j'entends mon téléphone vibrer. Je me précipite vers celui-ci. C’est sûrement Maxime.

SMS Maxime à Clémentine: Tu me manques, j’espère qu’on aura l’occasion de se croiser dans les couloirs.. ❤

SMS Clémentine à Maxime: La nuit sans toi a été longue.. À vrai dire, on va se croiser un peu plus que dans les couloirs! 😜

SMS Maxime à Clémentine: Ah bon? 🤔

SMS Clémentine à Maxime: Je suis ta prof principale. 😉

SMS Maxime à Clémentine: Ah ouais?! Top! 😅

SMS Clémentine à Maxime: N’oublies pas d’être discret. 😉

SMS Maxime à Clémentine: T’inquiète! Ma fiancée est ma prof principale! 😂😂

Je souris en lisant ces messages puis me dépêche de finir de me préparer. Je descends ensuite rejoindre Garance dans la cuisine.

Clémentine: T’es prête ma chérie?

Garance: Ouais, grave!

Clémentine: Tu vas voir, je suis sûre que tu vas te plaire au lycée Paul Valéry.

Garance: Moi aussi! De toute façon ça ne peut pas être pire qu’à Toulouse! Ces derniers temps, entre les profs de merde et papa qui ramenait une nana différente chaque soir, c’était pas top!

Clémentine: Je vais tout faire pour que tu sois heureuse mon cœur!

Garance: Je le suis déjà, maman, depuis que je t’ai rejoins ici.

J’attrape une barre de céréales et une pomme que je mets dans mon sac et nous partons en vitesse en direction du lycée. Je ne veux surtout pas être en retard pour mon tout premier jour en tant que titulaire, fini les remplacements ! 

Quelques instants plus tard, je rejoins Garance qui est déjà installée dans la voiture puis démarre en direction du lycée.

Une fois arrivée au lycée, je le fais visiter à Garance puis nous rejoignons la classe dans laquelle je vais faire la réunion d’informations aux Terminales S. Je sais déjà qui seront mes deux élèves préférés!

Une dizaine de minutes plus tard, il est l’heure de commencer. Maxime n’est toujours pas arrivé, il ne perd pas ses habitudes ! Disons qu’il a une réputation à tenir.

Maxime, entrant après avoir toqué: Excusez-moi Madame!

Clémentine: En retard dès le premier jour, Delcourt! Vas t'asseoir, dépêches toi! Il va falloir changer tes habitudes, un retard au bac c’est rédhibitoire!

Je dois avouer que je prends un petit plaisir à remonter les bretelles à Maxime! 

Nous restons assez discrets tout au long de la présentation bien que je remarque bien le regard insistant de Maxime sur moi.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant