Partie 116

371 8 0
                                    

Partie 116:

Point de vue Clémentine

Un détail me revient à l'esprit. Il faut que je vois avec Garance si ça ne la dérange pas que je la laisse toute la soirée... Je ne veux pas qu'elle se sente de trop dans la petite vie que je mène désormais avec Maxime. Mes enfants seront toujours ma priorité.

Clémentine: Enfin, je vois ça en rentrant avec Garance et je te confirme ça!

Chloé: Ah oui, oui, je comprends! Bon, sinon, ton premier cours s'est bien passé?

Clémentine: Oui! A merveille! Ça fait tellement plaisir de retrouver les élèves.

Chloé: Je suis contente pour toi! Bon bah écoute, je vais y aller moi, tu me tiens au courant pour ce soir!

Clémentine: D'accord! Bah écoute, ne dis rien à Maxime, ça lui fera la surprise!

Chloé: Oui, d'accord!

Chloé quitte la salle des profs. De mon côté, je travaille un peu sur mes prochains cours. Je mets mes écouteurs et écoute de la musique pour me concentrer.

La journée passe tranquillement. Aux alentours de 12h30, je pars en direction du self afin de déjeuner. Le privilège des profs, c'est de passer devant tous les élèves devant la queue. C'est donc ce que je fais comme à chaque fois. Ce midi, l'élève que je double au dernier moment n'est autre que Maxime.

Clémentine: Et hop! Merci bien!

Maxime: Ça va? Tranquille!

Clémentine, souriant: Tout à fait! Je suis affamée alors bon!

Maxime: Ah bah si tu es affamée...

Clémentine: Allez! Bon appétit!

Je fais un clin d’œil complice et discret à Maxime puis part avec mon plateau en direction de la salle réservée aux professeurs.

Le reste de la journée se passe tout aussi bien. Vers 16h30, je rentre chez moi et y retrouve ma fille.

Clémentine: Coucou ma chérie!

Garance: Hey! Coucou maman!

Clémentine: Ta journée s'est bien passée?

Garance: Impeccable et toi? Alors, cette première journée?

Clémentine: Ça s'est super bien passé! D'ailleurs, pour fêter ça Chloé m'a proposé de dîner et de dormir chez elle...

Garance: Ah bah c'est top ça!

Clémentine: Ça ne t'embête pas?

Garance: Non, vas-y, profites! Et puis... Je pourrais peut-être en profiter pour inviter une amie, non?

Clémentine: Oui, si tu veux, tu invites qui?

Garance: Lisa.

Clémentine: C'est qui ça?

Garance: Une pote à moi, tu la connais pas! C'est la fille qui est arrivée au lycée quelques jours après ta suspension.

Clémentine: Bon bah c'est d'accord!

Garance semble très heureuse. Je lui fais entièrement confiance à ce niveau là. Et puis, je vais passer une bonne soirée, autant qu'il est soit de même pour ma fille. La surprise va être top pour Maxime, j'ai hâte de voir sa réaction! Je laisse un petit message à Chloé pour lui dire que j'arriverais vers 18h30.

Souvenir Éternel A Clemax StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant