Partie 85:
Point de vue Clémentine
Le lendemain matin, aux alentours de 9h, j'arrive au lycée. J'appréhende un peu de croiser Chloé. Nos relations s'étaient tellement apaisées, je ne voudrais pas que ça change. Je n'aime pas faire la guerre et c'est important que tout se passe bien entre nous.
Je me dirige directement dans le gymnase et y retrouve la classe de Judith. Alors que les élèves sont dans les vestiaires, je pars chercher le matériel dans le cagibi. Judith m'y rejoint rapidement.
Clémentine: Bonjour Judith, tu vas bien?
Judith: Je suis un peu contrariée par la dispute d'hier entre Maxime et mes parents...
Clémentine: Moi aussi ça me contrarie... J'ai laissé Maxime dormir à la maison hier soir mais ce soir, c'est important qu'il rentre chez vous pour apaiser les tensions.
Judith: Oui, vous avez raison! C'est bien que vous en ayez conscience, vous pourriez vouloir vous l'accaparer mais ce n'est pas le cas.
Clémentine: Bien-sûr que non! Maxime n'est pas une chose que l'on s'accapare, c'est un être humain! Tout ce que je veux c'est son bonheur, et je sais que cela passe par de bonnes relations avec sa famille.
Judith: Vous êtes quelqu'un de bien. Je suis fière des choix de mon frère.
Clémentine: Merci Judith, ça me touche ce que tu me dis... Tu sais, quand on est que toutes les deux, tu pourrais me tutoyer...
Judith: Si vous... Enfin si tu veux, je vais essayer.
Je souris et Judith m'aide à installer le matériel. Aujourd'hui, c'est volley-ball. Nous installons les filets et ramenons les ballons. Le cours se déroule sans encombre, la classe de Judith est une classe très agréable et motivée. Ils prennent donc plaisir à jouer. C'est tellement agréable, ce genre de classes.
Une fois le cours fini, je range seul le matériel. Effectivement, les élèves ont un autre cours après et doivent se dépêcher. Moi, je n'ai plus cours avant cet après-midi. Je vais donc me rendre en salle des profs puis irait déjeuner plus tard.
Quelques minutes plus tard, je m'installe dans la salle des profs et réfléchit aux déroulements de mes prochains cours. Je veux trouver des idées innovantes pour réussir à motiver les terminales, la classe de Maxime. Il faut avouer que certains élèves n'ont pas changé. Il y a notamment Mathias, Jessica ou encore Dylan qui n'aiment pas trop le sport et me le font bien ressentir. Il y a également la fameuse Margot, celle qui a embrassé Maxime il y a quelques semaines. Je ne peux m'empêcher de conserver un apriori vis à vis d'elle. Je n'ai pas encore eu la classe de Maxime mais je m'attends déjà à devoir faire face à de la jalousie venant de ma part.
La salle des profs est bien calme. Il n'y a personne et j'y suis seule. Néanmoins, quelques minutes plus tard, j'y suis rejointe par Chloé, évidemment... Nous sommes donc uniquement toutes les deux. J'espère ne pas avoir à m'inquiéter...
Chloé ne m'ignore pas et se dirige directement vers moi. Elle me salut et s'assoit en face de moi.
Chloé: Ça tombe bien que tu sois là, je pense qu'il faut qu'on parle toi et moi!
VOUS LISEZ
Souvenir Éternel A Clemax Story
FanficFiction inspirée par le couple Clemax dans demain nous appartient